• Morlaix. Une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites (OF.fr-20/02/20-14h40)

    250 manifestants ont bravé la pluie pour manifester contre la réforme des retraites.
    250 manifestants ont bravé la pluie pour manifester contre la réforme des retraites.
     
    Jeudi 20 février, 250 personnes ont manifesté à Morlaix (Finistère) contre le projet de loi de réforme des retraites.

    Alors que le projet de loi de réforme des retraites est en examen à l’Assemblée Nationale, l’intersyndicale de Morlaix, composée de la CGT, FO, FSU, Sud Solidaires, a réitéré son exigence de retrait du projet de réforme des retraites. Les syndicats évoquent un rejet du projet de plus en plus fort au niveau national. Céline, Nathalie, et Nadine, salariées dans la grande distribution et syndiquées, disent continuer à manifester pour la 10e journée de mobilisation car elles n’ont pas obtenu ce qu’elles voulaient au niveau de l’âge de départ et de la pénibilité.

    Les manifestants ont raccourci le tour du fait de la météo et sont allés de la place des otages au rond-point Charles-de-Gaulle. Ils étaient environ 250 ce jeudi à manifester. Si la mobilisation n’était pas à son maximum, c’est sûrement à cause de la pluie et des vacances scolaires, nous disent Céline, Nathalie et Nadine. Mais, les vacances ont permis à des enfants et des adolescents de rejoindre le cortège. C’est le cas de Lan, 17 ans, et Elliot, 15 ans, qui ont profité des vacances pour venir manifester avec leur grand-mère. C’est la première fois qu’ils manifestaient contre la réforme des retraites, mais se sentent concernés puisque ça parle de notre avenir disent-ils.

    Séverine FLOCH.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « 250 personnes ont marché à Morlaix contre la réforme des retraites (LT.fr-20/02/20-13h59)Plus de 400 personnes mobilisées à Brest contre la réforme des retraites (LT.fr-20/02/20-13h38) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :