• Mouvement de la Paix. Recevoir le prix Nobel vaut bien une petite fête sur le parvis des Halles de Concarneau (LT-11/12/2017

    Avec leur large banderole verticale, les militants pacifistes ne sont pas passés inaperçus, hier, devant les halles.

    Avec leur large banderole verticale, les militants pacifistes ne sont pas passés inaperçus, hier, devant les halles de Concarneau.
     

    Une grande banderole, quelques morceaux de violon et même du champagne. Hier matin, le comité Sud-Cornouaille du Mouvement de la Paix assurait l'animation sur le parvis des halles. Par cette action, les militants pacifistes célébraient la remise du prix Nobel à la campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (International Campaign to Abolish Nuclear Weapons ou Ican). Tandis que la cérémonie se déroulait à Oslo (Norvège), un peu partout dans le monde, les pacifistes célébraient cette distinction. « En cette période plus que troublée, c'est une démarche plus que salutaire », a déclaré Christian Colimard, du comité Sud-Cornouaille lors d'une prise de parole publique, vers 11 h 30, en présence d'une dizaine de membres de l'association.

    Contact : www.mvtpaix.org     
     
    « Brest-Quimper. La ligne SNCF inaugurée mais contestée (LT.fr- 11/12/2017)Exercice de sécurité nucléaire, Prix Nobel de la Paix & Traité de l’ONU d’interdiction des armes nucléaires (ARC29/PRCF) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :