• Mouvement pour la rupture. Il se structure à Brest (LT 24/11/2016)

    Mouvement pour la rupture. Il se structure à Brest  (LT 24/11/2016)Les principaux animateurs du Mouvement pour la rupture de Brest : Patrick Le Tuhaut, Roger Calvez, Quentin Marchand et Sébastien Cojean. 

     
    Le 5 novembre dernier, à Paris, naissait officiellement le Mouvement pour la rupture avec l'Union européenne et la Ve République, porté par 507 délégués territoriaux, dont quatre Brestois. Membres du Parti ouvrier indépendant démocratique ou du Parti de Gauche, ils s'emploient aujourd'hui à diffuser cet appel sur Brest. Ainsi vient de naître un Comité de liaison des étudiants pour la rupture, à la fac Segalen, qui milite notamment contre la sélection à l'entrée du Master 1. Plus largement, le Mouvement brestois pour la rupture arpente les marchés pour faire signer un appel à rompre avec l'Union européenne et la Ve République, et une réunion publique est en préparation pour le début d'année prochaine. « L'Union européenne et la Ve République sont des carcans qui nous imposent l'austérité, comme on le voit avec les coupes budgétaires en préparation à Brest métropole et bafouent la démocratie avec l'utilisation du 49.3 », revendiquent les membres du Mouvement.
     
    Contact Courriel, mouvement.rupture.brest@gmail.com

    source: letelegramme.fr
    « Ecoles d'ingénieurs. La fusion qui inquiète à Brest (LT.fr 25/11/2016)Carrefour-Brest. L'intersyndicale obtient la titularisation d'emplois précaires (LT-25/11/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :