• MUNICIPALE. Brest. Pierre-Yves Cadalen (La France insoumise) : isolement ou isoloir ? (OF.fr-15/03/20-22h51)

    Pierre-Yves Cadalen, tête de liste « Brest à venir » aux élections municipales de mars 2020, a recueilli 7 % des suffrages.

    Le candidat à la mairie de Brest Pierre-Yves Cadalen (La France insoumise) ne cache pas un certain désarroi face aux résultats de ce premier tour du scrutin de la municipale. Il compte 7 % des votes exprimés ce dimanche 15 mars 2020, dans le contexte très particulier de la pandémie du Covid-19.

    « 7 %, bien sûr, c’est décevant. Notre campagne faisait le pari de la participation populaire. Dans ce contexte, cela n’a pas été possible et il est clair que les gens ont préféré, aujourd’hui, l’isolement à l’isoloir. Il y a 36 % de participation à Brest, de fait, le score j’en suis pas… disons, évidemment je ne tombe pas de ma chaise.

    « Maintenant, on confirme une force qui existe à Brest tout de même. On a fait avancer des idées dans la campagne, par exemple sur les transports en commun gratuits, sur le pouvoir citoyen, sur la politique industrielle pour Brest. À l’heure où le Coronavirus montre les limites de la gestion libérale et capitaliste, je suis persuadé que nos idées finiront par l’emporter. Là, ce n’était pas le jour. Et ce n’était pas le jour surtout compte tenu des circonstances très particulières du scrutin. Nous verrons ce qu’il adviendra ensuite. J’entends déjà des discussions sur l’entre-deux tours et les fusions, alors qu’on n’a aucune certitude sur la tenue du second tour. »

    source: https://www.ouest-france.fr/

     

    « Municipales à Brest : « Toute lecture de ce scrutin est caduque » selon Pierre-Yves Cadalen (LFI)-LT.fr-15/03/20-23h09Municipales à Quimperlé : un plébiscite pour Michaël Quernez, réélu avec près de 59 % des voix (OF.fr-15/03/20-22h48) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :