• MUNICIPALES 2020 - Avec la liste "Quimperlé, décidons ensemble" des citoyens engagent la reconquête de leur souveraineté

    Eric SAINTILAN tête de liste "Quimperlé, décidons ensemble" s'adresse aux Gilets Jaunes et annonce une conférence de presse ce jeudi 30 janvier à 15 heures 

     

    Lettre aux Gilets Jaunes du Pays de Quimperlé

    Formidables Gilets Jaunes (GJ) ! Notre "Mouvement génial des Justes" vit une nouvelle forme de lutte sur la commune de Quimperlé, (ainsi qu'à Moëlan/mer)...avec notre implication au sein de listes-citoyennes.

    Je viens ici vers vous pour expliquer notre démarche, afin que vous compreniez qu'il ne s'agit aucunement d'un "abandon" ni d'une "trahison", encore moins d'une "soumission" à ce système qui reste notre "ennemi" !

    Dans un premier temps, notre intention était seulement de profiter de la période électorale pour faire de "l'éducation populaire" (= ouvrir les oreilles et les yeux des Français) et obliger les listes déclarées à se positionner sur des sujets aussi importants que "la Démocratie participative", "l'urgence environnementale", "le social" et nos Valeurs qui revendiquent la "supériorité" de l'Humain sur l'argent, davantage de justice fiscale et sociale, le respect de "ceux qui ne sont rien", etc. !

    En quelques mots, mettre sur la scène médiatico-politique le RIC, la fin du mois, la fin du monde et la nécessité absolue d'agir sur LA cause majeure des maux de l'Humanité, savoir le néo-libéralisme qui lamine sans aucun scrupule les Humains et détruit sans états-d'âmes notre seule Planète où nous voulons que nos enfants vivent heureux, en bonne santé et libres !

    Notre message, nos "revendications" sont tellement légitimes et fondés...que d'autres personnes sont venues s'agglomérer à notre noyau GJ...

    Autre conjonction favorable : afin d'inciter les Citoyens à s'inscrire pour demander un Référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris (ADP), une coordination regroupant divers organismes, associations, syndicats, partis politiques et les GJ de Quimperlé (!) a permis de nous faire reconnaître comme des Citoyens engagés (+++), militants (+++) et "fréquentables"....

    Depuis juin 2019, et jusqu'à décembre, certains de chez nous ont été "héroïques" sur les marchés de Moëlan et Quimperlé ! Les liens se sont tissés avec des Militants de partis ou syndicaux ou associatifs ; NOTRE ENGAGEMENT A RÉVEILLÉ LE CAMP DU PEUPLE !!!!!

    Et nous voilà entourés de ces Militants, qui se reconnaissent dans nos Valeurs, qui sortent de leur "chapelle", qui abandonnent leurs doctrines idéologiques, qui revendiquent avec nous ce que nous dénonçons depuis plus de 14 mois !!!

    Et nous voilà catalyseurs d'Énergies citoyennes nobles !

    Ces Militants (partisans et syndicaux) font passer aujourd'hui l'intérêt commun (pour Quimperlé) avant leur idéologie partisane et sans se soucier si leurs instances nationales approuvent ou pas !

    A l'échelle de notre Ville, nous réalisons un CMR = Conseil Municipal de la Rupture !!

    Alors vous, mes formidables Amies et Amis, pouvez être -modestement !- fier(e)s : nos multiples formes de luttes (Soweto-Gilets Jaunes, manifs, actions citoyennes, participations aux débats citoyens, désobéissances civiles, etc., tous nos efforts désespérés pour infléchir la trajectoire inhumaine de Macron, du Nouvel Ordre Mondial, tous nos sacrifices, les blessures et mutilations de certains, trouvent en ce moment une forme de victoire, certes minime face au rouleau compresseur du totalitarisme marchand, mais une première victoire : nous avons réveillé les Citoyens qui ont encore un cerveau ! Nous avons aujourd'hui fédéré ces forces pour "libérer" Quimperlé !!

    Nous devons oeuvrer pour faire la même chose en 2022 !!

    Un seul Candidat pour le Camp populaire ! Aux présidentielles et dans chaque circonscription !

    Le multi-partisme fait "la machine à perdre" !

    A l'inverse, l'UNION fait la Victoire !!!

    Formidables Gilets Jaunes, mes Ami(e)s de Coeur et de Lutte, notre Collectif de Quimperlé est fortement impliqué dans cette bataille pour obtenir la majorité à la mairie de Qlé ; la liste constituée m'a désigné pour être le Porte-Parole, votre Porte-Parole !

    Le premier tour des élections, c'est le 15 mars ; (NB :date limite d'inscription sur les listes électorales = 07 février ) ; nous ferons plus que 10 % des voix ! "Nous ne vendrons pas notre âme au diable", donc aucune alliance avec une autre liste, nous gagnerons seuls ! Sans aucune compromission !

    Le deuxième tour c'est le 22 mars.

    La "révolution citoyenne" est sur les rails, mais nous avons besoin de rester ensemble !

    Aucun budget, excepté celui que nous mettons personnellement en "avance de frais de campagne" ;

    aucune aide de la presse...

    nous allons fortement déranger les plans de certains...

    Déjà plusieurs de notre Collectif GJ Pays de Quimperlé, bien que non-éligibles sur Quimperlé, sont fortement impliqués avec notre Liste ! Nous aurons absolument besoin de nombreuses présences militantes de terrain ! Tractages, porte-à-porte, présence sur les marchés et auprès de la population, nous pouvons réussir le pari d'être la liste majoritaire au deuxième tour !

    Donc jusqu'au 22 mars, toutes les réunions et AG strictement GJ sont suspendues (jeudi et dimanche à 18h00 au QG) ; mais la lutte pour reconquérir la souveraineté citoyenne est engagée !

    Alors rdv jeudi 30 janvier 2020 à 15h00 autour du hangar-entrepôt sur le terre-plein de la gare de Quimperlé, nous y tiendrons notre conférence de presse et l'équipe "communication" va filmer l'entretien avec les journalistes ; soyons nombreux pour montrer aux autres listes et à la population que notre détermination à proposer une "rupture" est forte et mobilisatrice !

    "On lâche rien !"

    "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

    "l'Union fait la Force !"

     

    Eric Saintilan

    Tête de Liste "Quimperlé, décidons ensemble".

    « A Brest, comme ailleurs, Marine Le Pen n'est pas la bienvenue ! -déclaration de l'ARC29/PRCF (29/01/20)Réforme des retraites : près de 170 personnes ont manifesté à Quimperlé ce mercredi (LT.fr-29/01/20-11h02) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :