• Municipales à Brest-Les communistes de l'ARC29/PRCF appellent à voter et faire voter "Brest à venir !"

    Déclaration de l'ARC29/PRCF

    Municipales à Brest-Les communistes de l'ARC29/PRCF appellent à voter et faire voter "Brest à venir !"

     

    Les communistes

    de l’ARC29/PRCF

    appellent à voter et faire voter 

     

    Municipales à Brest-Les communistes de l'ARC29/PRCF appellent à voter et faire voter "Brest à venir !"

     

    L’un des enjeux cruciaux des élections municipales des 15 et 22 mars prochains est la défense des communes de France qui sont menacées d’extinction programmée, au même titre que les départements par la politique d’euro-régionalisation et de “métropolisation” du territoire national. Les politiques maastrichtiennes mises en oeuvre successivement par les Jospin, Sarkozy, Hollande et autre Macron ne cessent en effet de réduire les prérogatives des communes, de les insérer de force dans des “métropoles” ou des “communautés d’agglomération” qui exercent la réalité du pouvoir local sous l’égide de ces nouvelles féodalités que sont les euro-régions.

    Alors que les citoyens notamment les Gilets jaunes revendiquent l’égalité des territoires, d’en finir avec la relégation des banlieues et des périphéries, la reconstitution des services publics de proximité (gares, hôpitaux, maternités, écoles, postes, perceptions, police…) dans chaque commune de France, c’est le contraire qui est imposé par les traités supra-nationaux UE, OTAN, CETA, TAFTA...). Atteindre ces objectifs s’avère impossible sans un Frexit progressiste orienté vers le socialisme pour notre pays.

    C’est pourquoi les communistes de l’ARC29/PRCF (Association pour la Renaissance Communiste en Finistère/Pôle de Renaissance Communiste en France) se prononcent: pour la revitalisation de la démocratie communale (notamment la suppression des ordinateurs de vote et le referendum d’initiative populaire), contre toute supracommunalité imposée, pour la reconstitution de services publics accessibles à tous ( gratuité des transports publics, retour en régie de la gestion d’Eau du Ponant, de la cuisine centrale assurant la restauration collective des scolaires et des agents…), pour en finir avec la multiplication des zones d’activité commerciale périurbaines qui détruisent les terres agricoles et le petit commerce , pour un soutien actif de la municipalité aux luttes populaires en faveur du “produire en france”, du statut des fonctionnaires, des services publics, de la sécurité sociale, de l’augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux…Ces objectifs sont partagés avec ceux de la liste”Brest à venir !”.

    Les communistes de l’ARC29/PRCF appellent donc les citoyennes et les citoyens de Brest à écrire une nouvelle page de l’histoire de la Ville en votant et en faisant voter les 15 et 22 mars 2020 pour la liste “Brest, à venir ! “ conduite par Pierre-Yves CADALEN.

     

    Brest le 11/03/2020

    « L’ancien maire Alain Pennec soutient la liste « Quimperlé, décidons ensemble » (LT.fr-10/03/20-18h18)Billet Rouge-Coronavirus l’Éducation nationale bégaie, bafouille et postillonne ! (IC.fr-10/03/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :