• Municipales à Quimperlé-Les communistes de l'ARC29/PRCF appellent à voter et faire voter 'Quimperlé-Décidons ensemble !"

    Déclaration de l'ARC29/PRCF

    Municipales à Quimperlé-Les communistes de l'ARC29/PRCF appellent à voter et faire voter 'Quimperlé-Décidons ensemble !"

    15 & 22 Mars 2020-Elections Municipales à Quimperlé

    Les communistes de l’ARC29/PRCF

    appellent à voter et faire voter

    Quimperlé-Décidons ensemble !”

     

    L’un des enjeux cruciaux des élections municipales des 15 et 22 mars prochains est la défense des communes qui sont menacées d’extinction programmée, au même titre que les départements par la politique d’euro-régionalisation et de “métropolisation” du territoire national. Alors que les citoyens notamment les Gilets jaunes revendiquent l’égalité des territoires, la fin de la relégation des banlieues et des périphéries, la reconstruction de services publics de proximité (gares, hôpitaux, maisons de retraite, maternités, écoles, postes, perceptions, police…) dans chaque commune de France, c’est le contraire qui est imposé par les traités supra-nationaux (UE, OTAN, CETA, TAFTA...). Atteindre ces objectifs s’avère impossible sans un Frexit progressiste orienté vers le socialisme pour notre pays.

    Quimperlé-Décidons ensemble! “ constitue une équipe solide et enthousiaste qui s’est fixée pour objectif principal de mettre la ville de Quimperlé sur “les rails d’une transition écologique, démocratique et sociale”. Liste citoyenne et apartisane elle porte les valeurs de la “vraie gauche”: justice sociale, égalité, solidarité. A cette fin “Quimperlé-Décidons ensemble”, propose:

    de revitaliser la démocratie communale en faisant des citoyens “les acteurs principaux de la prise de décision”, (“pas un projet ne doit être engagé sans qu’y soient associés les habitants, depuis la conception jusqu’à la réalisation”),

    la présence de services publics de qualité au bénéfice de tous ( la question de la gratuité des bus sera posée, création de conditions attractives pour les futurs médecins (ex-centre médical municipal), création d’une régie de production de légumes…),

    la fin du développement des grandes surfaces commerciales périurbaines qui détruisent terres agricoles et le petit commerce,

    le soutien actif de la municipalité aux luttes populaires en faveur du “Produire en France”, du développement de l’agriculture paysanne, de la rénovation énergétique des logements...

    Les communistes de l’ARC29/PRCF (Association pour la Renaissance Communiste en Finistère / Pôle de Renaissance Communiste en France)partagent ces propositions et appellent les citoyennes et les citoyens de Quimperlé à écrire une nouvelle page de l’histoire de la Ville en votant et en faisant voter les 15 et 22 mars 2020 pour la liste “Quimperlé, décidons ensemble ! “ conduite par Eric SAINTILAN.

     

    Quimperlé le 12/03/2020

    « Municipales 2020 : Quimperlé communauté doit-elle poursuivre le rapprochement avec Lorient agglomération ? (LT.fr-12/03/20-12h30)Municipales à Quimperlé. Les rivières : Ouest-France donne la parole aux candidats (OF.fr-12/03/20-22h26) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :