• Municipales à Quimperlé : un plébiscite pour Michaël Quernez, réélu avec près de 59 % des voix (OF.fr-15/03/20-22h48)

    Michaël Quernez a été réélu, triomphalement, maire de Quimperlé.

    Avec 58,99 % des voix, Michaël Quernez a été réélu au premier tour des élections municipales, ce dimanche 15 mars 2020, à Quimperlé. Un plébiscite pour le maire sortant socialiste, qui avait trois listes en face de la sienne.

    Alors que l’on pouvait s’attendre à un deuxième tour, dimanche 22, Michaël Quernez a écrasé la concurrence. Ne laissant que des miettes à ses adversaires. Les chiffres parlent.

    Loin, très loin derrière, on trouve la liste citoyenne et de gauche d’Eric Saintilan (16,92 %), puis celle d’Anne Daniel (13,40 %) et enfin, et c’est une surprise, celle d’Alain Kerhervé, qui ferme la marche avec 10,69 %.

    Eric Saintilan est la deuxième surprise du jour, en décrochant cette deuxième place, sa liste aura trois représentants au conseil municipal. Anne Daniel, pour une première campagne, se dit satisfaite.

    Alors qu’Alain Kerhervé est le grand battu du jour. L’ex-adjoint d’Alain Pennec et conseiller municipal d’opposition franchit tout juste les 10 %. Une énorme déception pour lui. Il devrait quitter la scène publique et ne pas occuper son siège de conseiller municipal d’opposition.

    Pour la première fois depuis 1989 et Yves Guillou, Quimperlé aura donc un maire qui effectuera deux mandats de suite. Dans ce résultat, j’y vois une très belle reconnaissance du travail accompli depuis six ans avec mon équipe et les citoyennes et citoyens. C’est pour moi, beaucoup de bonheur et un honneur très fort, a lâché le futur maire, quand il a pris le micro pour annoncer officiellement les résultats.

    Vincent THAËRON

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « MUNICIPALE. Brest. Pierre-Yves Cadalen (La France insoumise) : isolement ou isoloir ? (OF.fr-15/03/20-22h51)Quimperlé-Décidons ensemble ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :