• Naval Group. Les agents de sécurité en rogne à Lorient (OF.fr-2/09/20-15h06)

    Devant l’entrée de Naval Group, le rassemblement des agents de sécurité en grève.Devant l’entrée de Naval Group, le rassemblement des agents de sécurité en grève. 

    Des salariés de Fiducial private security, qui assure la sécurité du site de Naval Group à Lorient (Morbihan), était en grève ce mercredi 2 septembre 2020. Ils demandent l’ouverture de négociations avec leur direction, sur les salaires et les conditions de travail.

    Fiducial private security (FPS) est société de gardiennage. Prestataire pour Naval Group, elle assure la sécurité du site lorientais et de son personnel. Cette entreprise emploie localement « entre 110 et 120 salariés ».

    Ouverture de négociations sur les salaires

    Ce mercredi 2 septembre 2020, soutenus par la CGT de Naval Group, une partie d’entre eux était en grève. Ces agents souhaitent, de la part de leur direction, l’ouverture de négociations sur les salaires et les conditions de travail.

    Des responsables régionaux de FPS étaient sur site, ce mercredi à Lorient (Morbihan). « On attend une réaction des dirigeants, appuie Djamel Benotmane, délégué CGT de FPS. En fonction de cela, nous déciderons de la suite du mouvement. »

    Un geste de Naval Group

    Les salariés grévistes attendent aussi que « Naval Group fasse un geste ». Mardi 1er septembre, dans nos colonnes, la direction du leader européen du naval de Défense, qui a un système de maîtrise de ses principaux risques et peut, le cas échéant, faire appel à ses propres collaborateurs pour garantir la sécurité des équipes et du site, indiquait que « la société FPS est seule responsable de ses relations avec ses salariés ».

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Liban : 100 ans d’un régime de quotes-parts… ça suffit comme ça !-par Marie Nassif – Debs (IC.fr-31/08/20)Pourquoi autant de paquebots en réparation à Brest ? [Vidéo]-(LT.fr-2/09/20-17h13) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :