• Navaleo : trois sous-marins à déconstruire à Brest (LT.fr-30/07/20-14h39)

    Trois sous-marins vont être déconstruits à Brest. De quoi créer dix emplois pour Navaleo. Trois sous-marins vont être déconstruits à Brest. De quoi créer dix emplois pour Navaleo.

    C’est avec la satisfaction que l’on devine qu’Olivier Lebosquain, directeur de Navaleo, et ses équipes ont accueilli la nouvelle. Le SSF (Service de soutien de la flotte) a en effet retenu l’offre remise par l’entreprise, marque des Recycleurs Bretons, pour déconstruire les trois derniers sous-marins diesel, les « classiques » de la Marine nationale.

    Deux d’entre eux sont actuellement à Brest et le troisième, à Toulon. Les deux premiers devraient être échoués dans la cale sèche numéro une du port de commerce en octobre, tandis que le troisième devrait arriver du port varois en août 2021.

    Un chantier de trois ans

    Les équipes de Navaleo auront trois ans pour effectuer ce chantier, en mettant en œuvre leur expertise de la déconstruction, de la dépollution, du dégazage et du désamiantage des navires. Ceci dans le respect des normes de sécurité de santé et d’environnement ainsi que le prévoit l’engagement Mase (Manuel d’amélioration de la sécurité des entreprises).

    Navaleo va créer une dizaine d’emplois et participer ainsi au développement de la filière de déconstruction navale à Brest.

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Laurent Brun, Secrétaire général de la Fédération CGT des Cheminots démontre que le plan Castex poursuit la casse du fret ferroviaire.(IC.fr-29/07/20)Hop ! Morlaix : les salariés déçus de leur échange avec le directeur général adjoint [Vidéo] (LT.fr-30/07/20-15h34) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :