• Ne touchez pas à la Biélorussie-Une Déclaration du PC Allemand (20/08/20)

    Ne touchez pas à la Biélorussie-Une Déclaration du PC Allemand (20/08/20)Rassemblement des partisans du Président A. Loukachenko la 16 août 2020 , Place l'Indépendance à Minsk

     

    Déclaration du Comité Central du DKP

    (le Parti Communiste Allemand)

     

    Ne touchez pas à la Biélorussie ! 

     

    Le 9 août, des élections ont eu lieu en République de Biélorussie, remportées par le président de longue date Alexandre Loukachenko, selon la commission électorale. L'opposition avait déjà annoncé avant les élections qu'elle ne reconnaîtrait pas un tel résultat, et a déclaré sa candidate Svetlana Tikhanovskaya gagnante. Depuis lors, il y a eu des protestations, dont certaines violentes, avec au moins un mort parmi les manifestants, des blessés des deux côtés, ainsi que des arrestations. Des grèves ont également eu lieu dans plusieurs usines. 

    Sans aucune preuve, les États-Unis et l'UE n'ont pas reconnu les résultats des élections et soutiennent l'opposition. Cela vaut également pour le gouvernement allemand et tous les partis au Bundestag. Des sanctions ont été exigées immédiatement. 

    Cela a été précédé par des années de campagne menée par les États-Unis, l'OTAN et l'UE contre la Biélorussie. Les raisons en sont évidentes. S'il était possible de déstabiliser la Biélorussie et de la faire entrer dans la sphère d'influence de l'OTAN, cette alliance de guerre se serait beaucoup rapprochée de son objectif d'encercler complètement la Fédération de Russie. En outre, le Belarus est la seule ancienne république soviétique dans laquelle une grande partie de la production est restée entre les mains de l'État et les acquis sociaux ont été préservés, du moins en partie.

    L'opposition soutenue par l'Occident, dirigée par Tikhanovskaya, demande en revanche la privatisation d'une grande partie des entreprises d'État, qui doivent être reprises par des investisseurs étrangers. La terre doit être transformée en marchandise, le logement privatisé, les normes du marché et les normes de l'UE adoptées. Des coupes et des privatisations dans le secteur de la santé sont prévues, et la liste des traitements gratuits doit être fortement réduite. Les demandes habituelles du FMI sont prévues avant même d'être introduites. 

    Tout cela peut être lu dans les publications de l'opposition. Il y a la menace d'un scénario comme 2013/14 en Ukraine, avec toutes les conséquences sociales, politiques et économiques qui auraient pu y être observées. Cela inclut également le nationalisme - les drapeaux blanc-rouge-blanc des manifestants en Biélorussie étaient les couleurs des collaborateurs de la Wehrmacht fasciste de 1943 à 1945.

    Bien sûr, de nombreux citoyens du Belarus qui veulent agir contre les problèmes et les griefs dans le pays participent aux manifestations. Beaucoup d'entre eux ne sont probablement pas intéressés par le programme de l'opposition décrit ci-dessus. Ils ne veulent pas d'une deuxième Maidan ou d'une extension de l'influence de l'OTAN et de l'UE pour inclure le Belarus. Personne ne s'intéressera à eux si l'opposition soutenue par l'impérialisme réussit sa stratégie.

    L'ingérence dans les affaires intérieures de la République de Biélorussie et l'encerclement agressif de la Fédération de Russie augmentent considérablement le danger de guerre. Nous disons : "Ne touchez pas à la Biélorussie ! 

    Nous exigeons du gouvernement fédéral :

    - La reconnaissance de la souveraineté de la République de Biélorussie !

    - Plus aucune ingérence dans les affaires intérieures de la République de Biélorussie !

    - Pas de sanctions et pas de guerre hybride contre la Biélorussie - le peuple biélorusse doit pouvoir décider de sa propre voie !

    le 20/08/2020

    source:  http://www.solidnet.org/

    « Comprendre la situation en Bielorussie en 10 questions posées à Bruno Drweski maitre de conférence à l’INALCO, spécialiste du pays.(IC.fr-22/08/20)MALI : la Charte de transition politique pour la reconstruction du Mali proposée par le M5-RFP – Programme des militaires du CNSP (IC.fr-22/8/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :