• NKPJ ET PRCF: MACRON ET VUCIC OPPRESSEURS DES PEUPLES (IC.fr-25/07/18)

    Pas d’adhésion «automatique» de la Serbie à l’UE en 2025 ...17 juillet 2018-Conférence de presse conjointe des présidents serbe et français

    A l’occasion de la visite en France du président serbe M , Macron a déclaré être ouvert à l’entrée de la  dans l’Union européenne en 2025, à condition que le pays ait rempli les conditions exigées et que l’Union se soit réformée. En réalité, il s’agit de faire pression sur la  pour qu’y soit sous la pression de l’Union Européenne mis en œuvre une nouvelle série de mesures anti-populaire.

     

    Déclaration commune NKPJ-PRCF

    MACRON VUCIC , OPPRESSEURS DES PEUPLES

     

     

    Le nouveau Parti communiste de  (NKPJ) et le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) estiment que la visite du président serbe Aleksandar Vucic en France à l’invitation du président Emmanuel Macron représente une nouvelle pression de l’impérialisme occidental, y compris de l’impérialisme français , sur la Serbie pour qu’elle mette en œuvre de manière cohérente le cours dévastateur des “réformes” infligées aux travailleurs de Serbie et dans l’intérêt du capital étranger et national sous l’impulsion de l’ Union Européenne du grand capital supranational mené par l’impérialisme allemand.

    Le régime bourgeois pro-impérialiste d’Aleksandar Vucic le fait, il met constamment en œuvre le service la politique répondant aux intérêts de l’impérialisme occidental, y compris de l’impérialisme français, sans se préoccuper des intérêts des travailleurs serbes ou de celui des travailleurs français. L’une des raisons principales de la visite de Vucic en France à l’appel de Macron est la volonté de l’impérialisme occidental à amener la Serbie à reconnaître «l’indépendance» de l’État fantoche appelé  Kosovo-et-Métochie occupée par l’OTAN pour les intérêts des grands capitaux. Le but de cette manœuvre est, en forçant la Serbie à ratifier la dislocation de la République Socialiste Fédérative de Yougoslavie, de l’amener à entrer de plain-pied dans l’Union européenne, cette prison des peuples associée à l’OTAN, que les communistes serbes et français doivent rejeter et combattre ensemble.

    Le PRCF et le NKPJ soulignent que le Kosovo-et-Métochie est une partie inaliénable de la Serbie, occupée par l’impérialisme occidental, et exigent que les troupes de l’OTAN quittent immédiatement le territoire de la province serbe du sud.

    NKPJ et PRCF soulignent que Macron et Vucic sont des politiciens bourgeois dont la politique est contraire aux intérêts des travailleurs de la France et de la Serbie et entièrement soumis à la politique impérialiste de l’UE dominée par l’impérialisme allemand revanchard.

    Le PRCF et le NKPJ condamnent les mesures anti-populaires que le régime bourgeois d’Emmanuel Macron applique contre les intérêts des travailleurs de la France, tout en condamnant les mesures anti-populaires que le régime bourgeois d’Alexander Vucic applique contre les intérêts de la population les travailleurs de Serbie, pour satisfaire aux injonctions de l’UE néolibérale et pour abonder la course aux armements de l’OTAN et ses projets de guerre antirusse.

    NKPJ et PRCF saluent la lutte des travailleurs de Serbie et de France contre l’exploitation et l’asservissement national !

    A bas la politique anti-populaire de Macron et Vucic! L’OTAN hors du Kosovo – le Kosovo c’est la Serbie! – Vive l’amitié entre les peuples travailleurs de France et de Serbie forgée dans la lutte convergente des Résistants antifascistes à l’oppresseur hitlérien !

        

    Secrétariat du nouveau parti communiste de Yougoslavie NKPJ

    Commission internationale  du Pôle de Renaissance Communiste en France PRCF

    Belgrade, Paris 23 juillet 2018 

    « EPR de Flamanville. Les mauvaises soudures vont coûter 400 M € ( LT.fr-25/07/18-9h 12)Quimper. La famille hébergée à la ferme du Braden sera expulsée (OF.fr-27/07/18-19h23) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :