• Offensive turque. Une centaine de personnes en soutien aux Kurdes à Quimper (LT.fr-11/10/19-19h25)

    Offensive turque. Une centaine de personnes en soutien aux Kurdes à Quimper (LT.fr-11/10/19-19h25)Une centaine de personnes se sont rassemblées, ce vendredi soir, place Terre-au-Duc. 

    Une centaine de personnes se sont rassemblées, ce vendredi en fin d’après-midi, place Terre-au-Duc, à l’appel de plusieurs associations et partis politiques, pour dénoncer l’incursion turque au Kurdistan syrien. Dans la foule, Mardin, un kurde irakien, réfugié depuis trois ans en France. Le jeune homme s’interroge toujours sur la raison du retrait des États-Unis de la région. Et du rôle de l’Europe : « C’est horrible ce qu’il se passe là-bas. Il faut que les pays européens se réunissent et prennent position », martèle-t-il, rappelant la longue histoire de persécution du peuple kurde.

    Un abandon des Kurdes intolérable pour la centaine de manifestants rassemblés sous une petite pluie. « Nous demandons un arrêt immédiat des bombardements et de l’invasion par les troupes terrestres. Ce n’est pas possible de laisser-faire, des mesures doivent être prises contre Erdogan », défend Gérard Mas, au nom du NPA.

    Il en appelle à ce que l’opinion publique « exige que nos gouvernements agissent de la façon la plus énergique » pour les Kurdes syriens et notamment ceux du Rojava soutenus jusque-là par les États-Unis dans la lutte contre Daesh. « D’ici la semaine prochaine, il y aura des centaines de morts », insiste-t-il pour souligner l’importance d’une réaction immédiate.

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « PRCF-INFOLUTTES n°2019-41 - C’est aux capitalistes et à l’État patron de payer les retraites !Rojava. Manifestation de soutien à Morlaix (LT.fr-12/10/19-17h50) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :