• « On va se battre comme des lions ! » (OF.fr-28/04/2017)

    Pierre-Yves Cadalen, 24 ans, est le candidat titulaire de la France Insoumise pour la législative dans la 2e circonscription de Brest centre.Pierre-Yves Cadalen, 24 ans, est le candidat titulaire de la France Insoumise pour la législative dans la 2e circonscription de Brest centre.

    Recueilli par Frédérique GUIZIOU.

    C’est Pierre-Yves Cadalen, 24 ans, qui l’assure. Il est le candidat titulaire de la France Insoumise pour la législative dans la 2e circonscription de Brest centre. Entretien.

    Où en est la France Insoumise à Brest ?

    Ça continue ! Après « j’appuie la candidature de Jean-Luc Mélenchon », depuis dimanche, c’est « je rejoins la France Insoumise ». Ce que viennent de faire 60 000 personnes au niveau national. À Brest, une trentaine de personnes ont rejoint les dix groupes d’appui que nous avons établis dans les quartiers.

    Quel est votre message pour le second tour de la présidentielle ?

    Pas une seule voix au Front National ! En tant qu’électeurs, on n’est plus devant un choix politique, on est devant un choix moral. Au sein de la France Insoumise, les débats sont sereins, on pose le pour et le contre, on sait que c’est un choix compliqué. Chacun votera en conscience.

    Comment voyez-vous la législative ?

    Nous défendrons le même programme qu’à la présidentielle. Avec cette même ligne : pas de cuisine électorale. Les gens en ont marre. Ce vieux système paternaliste des consignes de vote, ça ne change rien ! On a levé une force politique immense : on peut être présents dans plus de 400 circonscriptions au 2e tour de la législative. Une partie de nos électeurs sont abattus. Beaucoup, déjà, se tournent vers l’abstention. Il va falloir les remobiliser.

    Pour la présidentielle, la France Insoumise est passée devant Marine Le Pen dans de nombreux bureaux de vote, on a fait augmenter la participation, c’est une profonde satisfaction, on a fait voter des gens dégoûtés de la politique. Là, on va y aller à fond, on va aller voir les Brestois. On a réuni 150 militants de toutes les générations, de toutes les professions, de tous les milieux sociaux, c’est formidable. Ça fait de vraies expériences de vie. On va se battre comme des lions pour cette législative !

    source: ouest-france.fr

    « Brest. Manifestation à l’appel des syndicats le 1er mai (OF.fr-29/04/2017)Douarnenez. Débrayage des salariés d'Intermarché (OF.fr-29/04/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :