• Parc éolien de Saint-Brieuc : l’assemblage des mâts se fera à Brest(LT.fr-26/03/21-11h17)

     Parc éolien de Saint-Brieuc : l’assemblage des mâts se fera à Brest(Haizea Windgroup)

    Le polder de Brest a été choisi par Ailes Marine pour l’assemblage des 62 mâts des éoliennes du futur parc de Saint-Brieuc. Après l’assemblage des fondations, cette nouvelle activité devrait générer 35 emplois supplémentaires sur huit mois.

    C’est une petite brique supplémentaire, dans le « contenu local » souhaité, et négocié, par la Région Bretagne dans le projet du parc d’éolien en mer de Saint-Brieuc, piloté par les Espagnols d’Ailes Marine. Brest et son polder avaient déjà été retenus pour l’assemblage des « jackets » ces fondations immergées, dont a débuté à l’automne dernier, et qui doit générer 250 emplois sur le bassin pour une durée de deux ans.

     

    Ce vendredi, Ailes Marine a donc annoncé que Brest était également choisi pour l’assemblage des 62 mâts des éoliennes du parc : « Ce schéma industriel comprend la création d’une nouvelle capacité de production localisée sur le port de Brest et mobilisera au moins 35 nouveaux emplois pendant la réalisation des travaux ».

    35 emplois sur huit mois

    La société Fouré Lagadec, née en Normandie, spécialiste de la maintenance industrielle et de la chaudronnerie dédiée aux énergies, et l’entreprise espagnole Haizea Wind, fabricant de mâts d’éoliennes et de fondations offshore, ont été sélectionnées par Siemens Gamesa Renewable Energy pour piloter le chantier. Et Ailes Marines annonce la « création d’une nouvelle capacité industrielle financée à hauteur de 11,8 millions d’euros ».

    Les travaux de construction de cette nouvelle unité d’assemblage devraient démarrer début 2022 pour une mise en service prévue fin 2022. L’assemblage, en lui-même s’étalera ensuite sur une période de huit mois et nécessitera le recrutement, sur la période, d’assembleurs mécaniques, d’électriciens industriels et de logisticiens. La procédure de recrutement des techniciens devrait démarrer mi 2022.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Depuis un mois, 15 patients covid-19 transférés d’autres régions vers Brest(LT.fr-25/03/21-12h)"Soigner encore" (cover Danser encore-HK) Feat Alee, Corinne Masiero, soignants CHU Rennes et Nice (YT-HK SALTIMBANK) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :