• Partie de la Pointe du Van, leur caravane roule vers Athènes (OF.fr 4/10/2016)

    Partie de la Pointe du Van, leur caravane roule vers Athènes (OF.fr 4/10/2016)

    Partie de la Pointe du Van, leur caravane roule vers Athènes (OF.fr 4/10/2016)C'est sous le ciel gris de la pointe du Van que la caravane solidaire avec les Grecs a fait son départ symbolique ce mardi midi.

    C’est sous le ciel gris de la pointe du Van que la caravane solidaire avec les Grecs a fait son départ symbolique, ce mardi 4 octobre, à 12 h, avant de rallier Douarnenez afin de mobiliser les gens face aux problèmes rencontrés par le peuple grec.

    Un tiers de la population grecque n’a plus de couverture sociale, 20 % manquent de ressources pour se soigner et sont pris en charge dans la centaine de dispensaires autogérés.

    Soixante dispensaires 

    « Nous avons la certitude que le matériel et les produits d’hygiène envoyés dans 60 dispensaires que nous contrôlons sont bien pris en charge », assure René Touriguine, coordonnateur régional de l’association Bretagne-Grèce Solidarité Santé.

    Ce mardi 4 octobre, sa caravane solidaire est partie de la Pointe du Van, commune de Cléden-Cap-Sizun, pour promouvoir les actions de résistance des dispensaires grecs autogérés, mobiliser « face aux problèmes du peuple grec »  et mettre le cap sur la Grèce.

    4 038 km plus loin

    Outre les dons financiers, la caravane collecte les produits médicaux (dans leur emballage d'origine et non-périmés) ainsi que les matériels qui ne servent plus.

    C’est sous le ciel gris de la pointe du Van que la Caravane solidaire avec les Grecs a fait son départ symbolique ce mardi midi, avant de rallier Douarnenez, ce midi, puis Quimper dans l'après-midi.

    Ce mardi 4 octobre, la Caravane de la Solidarité avec la Grèce s'est arrêtée sur le parking des HLM de Pouldavid vers 13 h 30, et sur le parking de Ty-Marhic, en face de l’Hôtel des impôts, vers 15 h. Avant de prendre la direction de Quimper.

    Mercredi, à Concarneau et Quimperlé

    Mercredi 5 octobre, la Caravane solidaire avec la Grèce sera à Concarneau, de 10 h 30 à 12 h 30, place Jean-Jaurès, devant les halles.

    Puis, à Quimperlé, de 13 h 30 à 15 h 30, devant la clinique psychiatrique de Kerglanchard.

    Jeudi 6 octobre, elle sera à Lorient-Port-Louis, avant Auray et Vannes. Vendredi 7, à Baud et Pontivy.

    À Rennes, samedi

    Samedi 8, un rassemblement régional est prévu à la maison de quartier de Villejean, à Rennes.

    Samedi 15, toutes les caravanes de l’Hexagone se retrouveront à Lyon, pour rejoindre la Grèce, le 18 octobre, donc.

     

    source: http://www.ouest-france.fr/bretagne/douarnenez-29100/partie-de-la-pointe-du-van-leur-caravane-roule-vers-athenes-4535102

    « Caravane solidaire Avec Les Grecs-Départ ce mardi 4 octobre de la Pointe du Van (4/10/2016)Solidarité. La caravane pour la Grèce fait escale à Douarnenez (LT 5/10/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :