• Pays de Quimperlé. Gilets jaunes : une pétition pour sauver le centre des impôts (OF.fr-28/06/19-12h23)

    Pays de Quimperlé. Gilets jaunes : une pétition pour sauver le centre des impôts (OF.fr-28/06/19-12h23)Des Gilets jaunes ont remis leur pétition, vendredi matin, au centre des impôts.

    Vendredi en fin de matinée, le 28 juin, cinq représentantes du collectif des Gilets jaunes du pays de Quimperlé se sont rendues au centre des impôts du Pouligoudu. Pour remettre à l’accueil, les 400 signatures recueillies avec leur pétition, sur les marchés de Moëlan-sur-Mer mardi et de la place Saint-Michel, le vendredi matin.

    « Cette pétition a été émise par plusieurs syndicats du Ministère des Finances. »

    « Ensemble, défendons le service public », dit la pétition. « Oui, il y a une destruction des services publics. Le centre des impôts aujourd’hui. Nous craignons aussi la fermeture des urgences du centre hospitalier la nuit, comme à Concarneau. Il y a le bureau de poste de Riec-sur-Bélon qui est plus que menacé. Celui de Querrien est dans le viseur également. Cela suffit », reprennent les Gilets jaunes.

    Marche et pique-nique le 6 juillet

    Il est « indispensable de préserver les services publics, au service de tous les citoyens, surtout ceux qui ne peuvent utiliser le numérique, avec la préservation du lien direct entre l’usager et le service public qu’il sollicite. Nous, Gilets jaunes, sommes totalement opposés à la politique du Président, de son gouvernement. Ils ne sont pas au service du bien commun. »

    Dimanche 30 juin, les Gilets jaunes seront aux Puces de Doëlan à Clohars-Carnoët. Ils y tiendront leur assemblée générale hebdomadaire, rive gauche. Pas de réunion, donc, à Croaz-Shuz.

    Par ailleurs, les Gilets jaunes organisent une marche à travers la ville, le samedi 6 juillet, de 10 h à 13 h, pour « soutenir différents services publics ».

    Il est prévu des haltes à l’hôpital, à la gare, au centre des impôts, à la poste.

    Après la marche, les Gilets jaunes se retrouveront aux Gorrêts, pour un pique-nique ouvert à tous. Chacun devra apporter son casse-croûte.

    Vincent THAËRON.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « LA DÉSINDUSTRIALISATION EN FRANCE : UNE AFFAIRE POLITIQUE (jrcf.over-blog.org 19/01/10)Penmarc’h. Mobilisation du personnel de l’Ehpad lundi matin (LT.fr-28/06/19-17h25) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :