• Pays de Quimperlé. Le Collectif du TER 29 Sud hausse le ton (OF.fr-26/06/2017)

    Norbert Duigou, l’animateur du Collectif des usagers du TER 29 Sud.Norbert Duigou, l’animateur du Collectif des usagers du TER 29 Sud. 

     

    Samedi, une vingtaine de personnes se sont retrouvées pour la réunion du Collectif des usagers du TER 29 Sud à Bannalec.

    La mobilisation

    Dans la salle de l’office de tourisme de Norbert Duigou, le porte-parole du Collectif, a rappelé les actions passées et annoncer de nouvelles mobilisations.

    Le collectif se mobilise régulièrement pour rencontrer des structures capables de relayer son combat. Ainsi le conseil départemental de la Fédération des conseils de parents d’élèves a été alerté.

    Cette fédération a rédigé un courrier à la Région pour demander une meilleure offre en horaire de TER et un contact a été pris avec l’ASSOTER 29, association de défense de la ligne Brest-Quimper.

    De nouvelles actions

    Un membre du collectif a fait part de son futur trajet Quimper-Hennebont : « Aujourd’hui, ce trajet dure 45 minutes. Avec les nouveaux horaires, le même trajet devrait durer 1 heure et 15 minutes, car il devra faire Quimper-Auray, puis Auray-Hennebont. Pour mémoire, la semaine dernière, les élus bretons régionaux se félicitaient de voir Rennes à 1 h 26 de Paris. Au détriment des salariés qui mettront presque le même temps pour faire Quimper Hennebont. Où sont les priorités ? »

    Plusieurs nouvelles actions sont en projet pour les semaines à venir, afin d’intensifier le débat : une motion de soutien va être déposée par le groupe Front de gauche au conseil municipal de Bannalec, vendredi 30 juin.Une délégation du collectif se rendra au conseil municipal de Quimperlé, le 5 juillet. Délégation qui interviendra lors du quart d’heure citoyen.

    Par ailleurs, une page Facebook a été créée : TER Bretagne Collectif d’usagers. Le Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) va être contacté, ainsi que l’association 60 millions de consommateurs.Enfin, Norbert Duigou a annoncé que ce collectif allait se rapprocher des autres collectifs bretons et prévoit des actions plus dures en septembre.

    Samedi 23 septembre, prochaine réunion, à la salle de Ti Laouën de Bannalec.

    source: ouest-france.fr

    « Juste un mot, comme ça, en passant ! -par Canaille le Rouge (25/06/2017)Rapport sur l'hôpital de Douarnenez: le comité des usagers réagit (OF 27/06/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :