• Pesticides. Eau et Rivières porte plainte contre Bricomarché Carhaix (OF.fr-15/10/18-17h26)

    Pesticides. Eau et Rivières porte plainte contre Bricomarché Carhaix (OF.fr-15/10/18-17h26)Le roundup est un produit phytosanitaire interdit à la vente aux particuliers dès le 1er janvier 2019

    Une petite affiche dans un magasin Bricomarché, à Carhaix (Finistère), a fait grand bruit ce week-end du 13 octobre. Cette affichette incitait à faire des stocks de pesticides avant leur interdiction à l'usage des particuliers, l'année prochaine. L'association Eau et Rivières de Bretagne a porté plainte contre le magasin.

    En fin de semaine, le magasin Bricomarché de Carhaix a fait un tollé sur les réseaux sociaux. La raison ? Une affiche incitant à faire des stocks de certains pesticides, pour certains composés de glyphosate, avant leur interdiction à l’usage des particuliers, au 1er janvier.

    Face aux innombrables réactions, le magasin a présenté ses excuses sur son compte Facebook et retiré affiche et produits de sa tête de gondole. L’association de protection de l'environnement Eau et Rivières de Bretagne a décidé de porter plainte, « même si le magasin s’est ravisé ».

    Trois infractions

    Dans un communiqué, l’association indique avoir relevé trois infractions : « La publicité pour les pesticides à destination du grand public est interdite. Les pesticides ne peuvent pas être mis à disposition des particuliers en libre-service. Les produits présentés auraient dû se trouver derrière un comptoir ou une vitrine fermée. Les pesticides seront interdits de détention pour les particuliers à compter du 1er janvier 2019. En invitant ses clients à faire des stocks, le magasin incite et se rend complice d'un délit », estime l’association.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Crozon. Rassemblement pacifiste antinucléaire au Fret, ce dimanche (LT.fr-14/10/18-13h32)Et maintenant les perquisitions contre l’opposition ! (communiqué du PRCF 16/10/2018) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :