• Plouhinec. Non-fermeture de Jean-Moulin, un mince espoir (OF.fr-9/02/2018-10 h 42)

    Loïg Chesnay-Girard, président de la Région Bretagne (à droite), a fait une visite surprise, ce jeudi soir, au conseil communautaire du Cap-Sizun-Pointe du Raz.Loïg Chesnay-Girard, président de la Région, a fait une visite surprise, ce jeudi soir, au conseil communautaire du Cap-Sizun-Pointe du Raz.

    Jeudi soir, le président de la Région, Loïg Chesnay-Girard, a fait une visite surprise au conseil communautaire du Cap-Sizun-Pointe du Raz. Il s’est expliqué sur la décision de fermer le lycée professionnel de Plouhinec.

    « J’ai pris la décision de venir, étant à Quimper, a expliqué le président de la Région Bretagne. L’été dernier, j’ai fait le point et j’ai décidé de fermer le lycée de Plouhinec. La décision prise par la Région a été validée ce soir. Aucun dossier ne m’est parvenu. »

    Mais le président de la Régionj Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, n’a pas fermé la porte à la discussion. « Je suis prêt à consulter les dossiers qui me seront présentés. Il faut qu’on se mette autour d’une table et qu’on discute, que l’on compare les idées. Je vais lancer une étude sur les capacités de l’établissement. »

    Didier Guillon, conseiller départemental et premier adjoint d’Audierne, maire délégué de la commune historique d'Esquibien, propose une motion pour maintenir l’établissement, elle est adoptée à l’unanimité.

    Le président de la Région a dit se donner les 36 mois restant de son mandat « pour sauver le Cap. Si un coin de la Bretagne va mal, c’est toute la Bretagne qui va mal. »

    Il va rencontrer le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, dans quinze jours.

    Conseil académique reporté

    Déjà, dans l’après-midi du jeudi, les partisans du maintien de l’établissement avaient repris espoir.

    La réunion du conseil académique de l’Éducation nationale (CAEN), à Rennes, qui devait se prononcer sur l’avenir du lycée, n’a pas se tenir, faute de quorum.

    Pour mémoire, la Région Bretagne a voté la fermeture du lycée public professionnel Jean-Moulin de Plouhinec le 14 décembre dernier, faute d’effectifs suffisants, avec un transfert des formations dans les lycées de Pleyben pour la menuiserie et Concarneau pour la charpente marine.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    A lire également:

    LeTelegramme.fr (9/02/2018-9h 18) : Plouhinec. Lycée Jean-Moulin : Chesnais-Girard "prêt à regarder les projets"  

    Le Télégramme (10/02/2018):  Cap Sizun-Lycée Jean-Moulin. « Prêt à regarder tous les projets »

    « Morlaix. Occupation symbolique de l'école Jean-Jaurès (LT.fr-9/02/2018-9h 56)LE PRCF SALUE LE KKE (PARTI COMMUNISTE DE GRECE) A L’OCCASION DE SON CENTENAIRE.(IC.fr-9/02/2018) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :