• Plus franchement léninistes que jamais pour affronter l’exterminisme capitaliste ! [150ème anniversaire de Lénine]

    Par auteur du NOUVEAU DEFI LENINISTE, de L’ESSAI SUR LA RENAISSANCE COMMUNISTE et de LUMIERES COMMUNES, traité de philosophie générale à la lumière du matérialisme dialectique.

    L’an 2020 coïncide avec le 150ème anniversaire de la naissance de . A cette occasion, certains dandys théoriques qui se donnent pour « léninistes » ressuscitent un ‘anti-dogmatisme’ de parade qui sert surtout à émousser tout ce que le marxisme-léninisme comporte de tranchant théorico-militant ; déjà au plus fort de la « mutation » du PCF, un Arnaud Spire, journaliste et « philosophe » à l’Huma-mutée, avait présenté un gentil Lénine « pragmatique », russo-confiné et mutation-compatible ; c’est-à dire une icône bien inoffensive, totalement détachable de ces « dogmes » repoussants que sont le centralisme démocratique (exécution par tous des décisions majoritaires, etc.), que le primat organique de l’esprit de parti dans l’activité théorique, de lutte acharnée contre le révisionnisme et de la visée permanente, fût-ce à travers des entrées variables selon les temps et les lieux, de la révolution prolétarienne, du rôle dirigeant de la classe ouvrière, de la nécessité du parti d’avant-garde uni au syndicalisme de classe, de la dictature du prolétariat, du dépérissement de l’Etat (fût-il socialiste) et de la société sans classes. Mais voilà, Lénine n’était pas… menchevik, et il est hautement douteux qu’il eût regardé avec indulgence les pseudo-novations désarmantes des inspirateurs de l’euro-communisme mutant qui ont détruit le Mouvement communiste international et qui ont mis notre classe mondialement sur la défensive.

    Face aux professionnels de l’anti-léninisme et de l’antisoviétisme recuit, mais aussi face aux escrocs d’un « marxisme », d’un « léninisme », voire d’un « gramscisme » édulcorés, rassurants, « académico-relookés » et politiquement édentés, I.C. est fière de reproduire ci-dessous une série d’interventions théorico-politiques de nature franchement communiste à propos du fondateur de l’URSS et de l’Internationale communiste. Cette IIIème Internationale sans laquelle ne serait pas né en 1920, à l’appel de Lénine, de Cachin et de Zetkin, cc combatif parti communiste français qu’il nous faut reconstruire au feu des résistances populaires aux régressions maastrichtiennes, à l’euro-fascisation et à la dissolvante « construction » euro-atlantique du grand capital.

     

    Ci-dessous le dossier spécial-150ème anniversaire de Lénine

    « Bolivie : Une dictature qui nie la pandémie (Bolivarinfos-22/04/20)Coronavirus. La situation dans le Finistère ce jeudi 23 avril (OF.fr-23/04/20-19h07) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :