• Pour défendre l’Éducation Nationale, l’appel au tous ensemble et en même temps, la grève le 24 janvier : #conseildeclasse #stopmépris (IC.fr-22/01/19)

    La liquidation de l’Éducation Nationale pour sa privatisation est En Marche. Après la “réforme des collèges” c’est la “réforme des lycées” et la casse des diplômes nationaux avec la réforme du Bac faisant suite à la sélection à l’entrée de l’Université avec “Parcoursup”. Tous ces mauvais coup sont liés. Ils visent d’une part à permettre la suppression de milliers de postes d’enseignants alors que le nombre d’élèves et d’étudiants ne cessent d’augmenter. D’autre part à renforcer le morcellement d’un des principaux services publics de la République, l’Éducation Nationale, pour permettre d’en lancer la privatisation. Tout cela est la même déclinaison du processus lancé sous l’égide de la stratégie de Barcelone par l’Union Européenne du Capital pour libéraliser et ouvrir aux profits capitalistes ce vaste “marché” qui lui est actuellement globalement fermé en France, celui de l’Éducation. Qui plus est les diplômes nationaux sont la base des conventions collectives, des statuts de la fonction publique, c’est-à-dire des droits collectifs et des grilles de salaires. Plus de diplômes nationaux, c’est la fin des grilles de salaires minimum par branche, la fin des protections, des droits collectifs pour plus d’exploitation de chaque ouvrier et employé se retrouvant seul face à un patron tout puissant. Le combat pour défendre l’Éducation Nationale concerne évidemment chaque jeune, chaque parent, mais également chaque travailleur. Et c’est pourquoi dans son nouveau numéro de Conseil de classe, le bulletin de la commission Éducation du PRCF, les militants communistes appellent au tous ensemble et en même temps.

    Le principal syndicat de l’enseignement secondaire, le SNES avec une large intersyndicale (les organisations lycéennes UNL et FIDL et syndicales CGT Éduc’action – SNEP, SNUEP, SNETAP de la FSU – Sud Éducation – SNCL FAEN – CGT AGRI, SIES – Apses), appelle à la grève le 24 janvier.


    Téléchargez, partagez, imprimez et diffusez le tract : Conseil de Classe Janvier 2018

    source: https://www.initiative-communiste.fr/

     

    « Le Salaire à Vie, c'est quoi cette histoire ?Solidarité de combat avec le Venezuela bolivarien et le président démocratiquement élu, Nicolas Maduro ! (IC.fr-23/01/2019) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :