• Près de 150 personnes mobilisées devant la gare de Brest (OF.fr-28/06/2018-18h14)

    Les syndicats et membres du PCF se sont mobilisés sur le parvis de la gare.

    Le Parti communiste français avait donné rendez-vous sur le parvis de la gare de Brest, ce jeudi midi. Environ 150 personnes ont répondu à l’appel du PCF, soutenu notamment par les syndicats de la CGT et Force ouvrière.

    Les drapeaux de la CGT et FO étaient de sortie, ce jeudi. Peu après 12 h, près de 150 personnes étaient postées sur le parvis de la gare de Brest. Les syndicats se sont réunis pour participer à cette journée de mobilisation interprofessionnelle, organisée par le Parti communiste français (PCF).

    La CGT a estimé bon de se réunir à la gare, où les cheminots sont en grève depuis bientôt 3 mois. « Nous sommes là pour rappeler qu’il y a une déferlante présidentielle, lance Olivier Le Pichon, secrétaire général de l’Union locale CGT de Brest. Il y a des grèves tous les jours : dans le secteur de l’énergie, l’hôpital, l’arsenal… L’idée est de rassembler ces luttes diverses. »

    « D’autres actions durant les vacances »

    « Les gens sont résignés. Mais des alternatives, il y en a, poursuit Olivier Le Pichon. Il faut travailler à un projet alternatif. Il y a des gens qui se crèvent au boulot, ils en ont trop, et d’autres pas assez… On veut marcher sur les deux pieds et poser des jalons pour la suite. »

    Nadine Hourmant, secrétaire générale de l’Union départementale FO, a également élevé la voix pour dénoncer la politique du gouvernement. Jean-Christophe Hamon, secrétaire général de la CGT cheminots Brest-Landerneau, a souligné qu’il y aura « d’autres actions durant les grandes vacances ». À commencer par les prochains jours de grève, les 6 et 7 juillet.

    Yann CLOCHARD

    https://www.ouest-france.fr

     

    « Macron intensifie la guerre au Yémen (communistes n°566-28/06/2018)Brest. Manifestation : une centaine de participants (LT.fr-28/06/2018-13h 25) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :