• Présidentielle. À Brest, l’Insoumis Pierre-Yves Cadalen ressent « un espoir colossal » (OF.fr-10/04/22-21h48)

    Présidentielle. À Brest, l’Insoumis Pierre-Yves Cadalen ressent « un espoir colossal »  (OF.fr-10/04/22-21h48)A l'hôtel de ville, Christophe Osswald, n° 2 de La France Insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon qui, à Brest, arrive en au coude à coude avec Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche 10 avril 2022

     
    Pierre-Yves Cadalen, n° 1 de la France Insoumise en Bretagne, transmet le mot d’ordre de Jean-Luc Mélenchon : « Il ne faut pas donner une seule voix à Mme Le Pen ». À Brest, avec 28,17 % des voix, le candidat de La France insoumise se retrouve, au premier tour, au coude à coude avec Emmanuel Macron (28,76 %) : « Une fierté » pour les Insoumis.

    « Si le reste du pays prenait exemple sur Brest, on aurait un avenir beaucoup plus intéressant », confie, ce dimanche 10 avril 2022, à l’hôtel de ville, Christophe Oswald, le n° 2 de la France Insoumise à Brest. Où, pour ce premier tour de l’élection présidentielle, le candidat de gauche Jean-Luc Mélenchon s’est retrouvé, avec plus de 28 % des voix, au coude à coude avec Emmanuel Macron, devançant même, dans certains bureaux brestois, le président sortant. Au niveau national, il atteint, avec 20,1 %, la troisième place.

    Resté, entouré des militants, au QG de campagne brestois, pour écouter la prise de parole de son candidat avant de commenter lui-même les résultats, Pierre-Yves Cadalen, l’incontournable porte-parole, depuis cinq ans, de la France Insoumise en Bretagne, indique déjà que, « pour sa troisième campagne, le leader insoumis a amélioré son score de 2017 », jusqu’à « sentir la victoire au bout des doigts ».

    Pierre-Yves Cadalen, n°1 de la France Insoumise en Bretagne. | OUEST-FRANCE

    Malgré « l’immense déception » ressentie, « on ne pourra pas appliquer les mesures d’urgence climatiques et sociales », Pierre-Yves Cadalen éprouve « la fierté du travail accompli » : « Jean-Luc Mélenchon reste le seul à porter un programme démocratique, social et écologique ». À l’horizon des élections législatives, il évoque, aussi, « un espoir colossal » : « Le combat continue ».

    Suivez la soirée électorale en direct sur www.ouest-france.fr avec l’ensemble des résultats de l’élection présidentielle.

    Quant au deuxième tour, le mot d’ordre des militants de la France Insoumise, par la voix de son leader, restera le même que celui de 2017 : « Pas une seule voix pour Marine Le Pen ».

     

    Frédérique GUIZIOU

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Présidentielle à Brest : Pierre-Yves Cadalen (LFI) entre « déception et espoir » (LT.fr-10/04/22-21h58)La lutte continue ! - Discours de Jean-Luc Mélenchon après le 1er tour (Blog de JLM-10/04/2022) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :