• Présidentielle : débat avec l'Université de la paix (OF.fr-26/03/2017)

    Les organisateurs de cette soirée-débat avec les porte-parole des candidats à la présidentielle.Les organisateurs de cette soirée-débat avec les porte-parole des candidats à la présidentielle.

     

    À l'approche de l'élection présidentielle, l'Université européenne de la paix organise une soirée débat sur le thème « Défense, sécurité et paix » à laquelle sont invités les représentants des candidats, sauf celui du Front National : un choix assumé par cette association d'éducation populaire dont la maxime est « Si tu veux la paix, prépare la paix ».

    Lors de cette réunion, plusieurs questions seront posées à propos de la dissuasion nucléaire, des ventes d'armes, du dérèglement climatique, développement des armes ou arme du développement, Onu Otan et UE, culture de défense ou culture de paix...

    Sur ce dernier point, les organisateurs évoquent le protocole Armée-École. « L'éducation à la paix et à la non-violence ne serait-elle pas plus efficace pour construire un monde en paix ? »

     

               Mercredi 29 mars, à 2O h               salle de la Maison des syndicats.

    source: ouest-france.fr

    « Douarnenez-Éolane. « Ne pas ruiner les efforts » (LT-28/03/2017)Quimper- Armement nucléaire. Les pacifistes mobilisés (LT-28/03/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :