• Présidentielle. Sondage : Mélenchon devant Fillon pour la première fois (OF.fr 9/04/2017)

    Jean-Luc Mélenchon passe pour la première fois devant François Fillon.Jean-Luc Mélenchon passe pour la première fois devant François Fillon. 

    Jean-Luc Mélenchon passe pour la première fois devant François Fillon dans les intentions de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle qui placent toujours en tête Emmanuel Macron et Marine Le Pen, selon un sondage Kantar Sofres One Point pour Le Figaro, LCI et RTL publié dimanche.

    Le candidat de la France insoumise, qui a tenu un grand meeting ce dimanche sur le Vieux-Port à Marseille, gagne six points et est désormais crédité de 18 % des intentions de vote, devant François Fillon, le candidat de la droite et du centre dont le score reste stable (17 %) par rapport à la mi-mars.

    Le fondateur du mouvement En Marche ! et la candidate du Front national cèdent eux deux points, à 24 %.Quant au candidat socialiste Benoît Hamon, il passe en dessous de la barre des 10 %, à 9 %.

    Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France, gagne 0,5 point (3,5 %). Le candidat du NPA, Philippe Poutou, dont la performance au débat à onze a été remarquée, glane 1,5 point (2,5 %). François Asselineau est à 1 %, Nathalie Arthaud, Jean Lassalle et Jacques Cheminade à 0,5 %.

    Le Pen battue, quel que soit l’adversaire

    Pour le second tour, Marine Le Pen serait battue à la fois par Emmanuel Macron (39 contre 61), François Fillon (45 contre 55) et Jean-Luc Mélenchon (43 contre 57).

    Dans le cas d’un duel entre Emmanuel Macron et François Fillon, le candidat d’En Marche ! l’emporterait face à l’ancien Premier ministre (66 contre 34).

     

    Jean-Luc Mélenchon, désormais le 3e homme.

    Encore des électeurs incertains

    76 % (+1) des électeurs de Marine Le Pen se disent sûrs de leur choix et 75 % (+2) de ceux de François Fillon. Chez Emmanuel Macron, ils sont 55 % (+4) à se dire certains de leur vote, 61 % chez Jean-Luc Mélenchon (+4), 48 % chez Benoît Hamon (+2).

    80 % (+1) des personnes interrogées se disent en outre intéressées par cette élection (42 % « beaucoup », 38 % « assez »).

    L’enquête a été réalisée en ligne du 5 au 7 avril auprès d’un échantillon de 1 515 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

    source: ouest-france.fr

    « A l'approche du 1er tour de la Présidentielle2017, un Appel de l'Association pour la Renaissance Communiste en Finistère (ARC29/PRCF)Mélenchon se pose en « candidat de la paix » (OF-10/04/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :