• Primelin (Cap Sizun) 11-Novembre. Défenseurs de la paix à l'unisson (LT 14/11/2016)

        Une commémoration pacifiste défendant la mémoire des fusillés pour avoir désobéi lors de la Première Guerre mondiale        a eu lieu au monument de Primelin vendredi.

    Ce 11-Novembre, la Libre Pensée 29, avec la Confédération nationale du travail (CNT), l'Association républicaine des anciens combattants (Arac), le Mouvement de la paix, l'Université européenne de la paix, le Crabes et les anciens appelés en Algérie et leurs amis contre la guerre (4ACG) se sont rassemblés devant le monument aux morts de Primelin, pour redire la « guerre à la guerre » et justice pour les 639 fusillés pour l'exemple, condamnés à mort pour désobéissance lors du conflit 1914-1918. La 4ACG a rappelé son combat pour la fraternisation entre les peuples français et algériens soutenant, entre autres, que même si les heures sombres de notre histoire commune appartiennent au passé, la connaissance du fait colonial doit être recherchée pour faire obstacle aux thèses révisionnistes. Elle réclame une reconnaissance des violations des Droits de l'Homme lors du conflit qui a abouti à l'indépendance de l'Algérie.

    source: http://www.letelegramme.fr/finistere/capsizun/11-novembre-defenseurs-de-la-paix-a-l-unisson-14-11-2016-11291508.php

     

     

     

    « NDDL. L'avenir de l'aéroport se décide ce lundi (LT.fr-14/11/2016)Billet Rouge-Donald, Picsou et le joli "modèle" américain – Par Floréal, PRCF (IC.fr-12/11/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :