• Protection de l’enfance : appel à une nouvelle manifestation à Quimper (LT.fr-5/10/20-17h34)

    Environ 70 agents, cadres et éducateurs du CDEF avaient manifesté le 15 septembre devant le conseil départemental. Environ 70 agents, cadres et éducateurs du CDEF avaient manifesté le 15 septembre devant le conseil départemental. 

    Des agents, cadres et éducateurs du Centre départemental de l’enfance et de la famille appellent de nouveau à une manifestation, jeudi prochain, pour une meilleure prise en charge des mineurs dits « à besoins multiples ».

    L’intersyndicale CGT, CFDT et CFE-CGC du Centre départemental de l’enfance et de la famille (CDEF) du Finistère avait prévenu que les réponses apportées par le conseil départemental, lors de la grève du 15 septembre ne la satisfaisaient pas. Les syndicats affirmaient rester mobilisés. Ils annoncent une nouvelle manifestation, jeudi 8 octobre, à Quimper.

    Ils réclament une meilleure prise en charge des mineurs dits « à besoins multiples ». Ceux-ci sont réorientés vers le CEDF lorsqu’aucune autre structure ne les accepte. Les agents de la protection de l’enfance souhaitent « arrêter cet accueil imposé sans qu’il y ait un projet adapté à leur prise en charge ».

    Une marche aura lieu entre l’unité enfance de Roz Maria et le conseil départemental.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Kervignac. Méthanisation : le GAZpard dépose un recours (OF.fr-5/10/20-19h02)Les Amap de Lorient organisent un pique-nique « zéro déchet » dimanche (LT.fr-5/10/20-16h30) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :