• Pus de 200 personnes réclament davantage d’égalité devant la sous-préfecture de Brest (LT.fr-8/03/21-19h46)

    Environ 200 personnes se sont réunies devant la sous-préfecture de Brest, ce lundi midi, pour exiger « la fin des inégalités dans la société française ».Environ 200 personnes se sont réunies devant la sous-préfecture de Brest, ce lundi midi, pour exiger « la fin des inégalités dans la société française ».

     

    Un peu plus de 200 personnes se sont rassemblées devant la sous-préfecture de Brest, ce lundi midi, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

    Ils partirent 50, mais par un prompt renfort de sages-femmes, ils se virent finalement relativement nombreux devant les grilles de la sous-préfecture de Brest, ce lundi midi. À l’appel d’une intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires, plus de 200 personnes sont allées, symboliquement, réclamer davantage d’égalité « dans tous les domaines de la vie ».

     

    Parmi les revendications syndicales, figuraient notamment « des mesures ambitieuses pour mettre fin aux inégalités de carrière, la revalorisation des métiers à prédominance féminine ou encore une protection renforcée de toutes les victimes de violences sexuelles ou sexistes, et la sanction réelle des agresseurs ».

    « Toujours ce plafond de verre »

    « J’ai de la chance, j’ai fait carrière dans un milieu bienveillant », exposait, au milieu des manifestants, Anne, retraitée de l’Éducation nationale. « Mais il y a toujours ce plafond de verre pour les femmes dans la société. Et encore, on a de la chance de vivre en France et en Europe, comparé à ce qui se passe ailleurs. Mais ça ne doit pas nous empêcher de batailler ».

    La relève est manifestement assurée. Au micro, devant le cortège, de jeunes représentants du mouvement LGBT + ont ainsi souhaité profiter de cette journée pour prendre la défense des femmes blessées : « Les folles, les grosses, les sans papiers, les actrices de films pornos, les trans, les putes… ». Avant que deux lycéens ne jettent aux huées « la tenue républicaine exigée » par leur ministre et appellent à « une vraie réforme du programme d’éducation sexuelle ».

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

     

    « Sexisme au travail : le conseil départemental du Finistère met ses agents en garde(LT-fr-09/03/21-07h15)Rassemblement à Brest (29) pour les droits des femmes (OF.fr-8/03/21-19h38) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :