• Quimper. 200 personnes rassemblées après le suicide de la directrice d’école de Pantin (OF.fr-3/10/19-18h54)

    Près de 200 personnes se sont rassemblées à l’appel de l’intersyndicale Éducation du Finistère, ce jeudi 3 octobre à Quimper. En réaction au suicide de la directrice d’école de Pantin.

    Près de 200 personnes de l’Éducation Nationale se sont rassemblées, malgré la pluie, devant la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) à Quimper, à 17 h, à la suite du suicide de la directrice d’école de Pantin, survenu dans le hall de son établissement.

    La directrice décédée a témoigné d’une situation d’extrême souffrance au travail dans une lettre. Elle y déplore la dégradation de ses conditions de travail, « qui fait écho au mal-être de l’ensemble de la profession », pour l’intersyndicale (FSU (SNUipp, SNES), Snudi-FO, SNFOLC, Sud éducation, CGT Éduc’action, Se-UNSA, CNT et Sgen-CFDT du Finistère). Après une lecture de la lettre, les représentants syndicaux ont fait part d’une prise de position commune, suivie d’une minute de silence en mémoire à Christine Renon.

    « On est devant une situation concrète d’une collègue surchargée de travail depuis les contre-réformes successives dans l’Éducation nationale, depuis une vingtaine d’années, estime Valérie Plouchard, enseignante en lycée professionnel, représentante FO et membre du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSTC). Ces réformes alourdissent les charges de travail, on a moins de temps d’échange dans les écoles », ajoute-t-elle.

    Metig JAKEZ-VARGAS

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Lycée Thépot de Quimper. Une pétition de soutien à un étudiant albanais menacé d’expulsion (LT.fr-2/10/19-19h08)Le 8 Octobre la santé en grève ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :