• Quimper (29). La réouverture du restaurant universitaire fait des heureux (OF.fr-2/03/21-7h31)

    « Aujourd’hui aucun d’entre nous n’avait cours, mais on est quand même venu déjeuner ici pour se retrouver »« Aujourd’hui aucun d’entre nous n’avait cours, mais on est quand même venu déjeuner ici pour se retrouver » 

    Le restaurant universitaire du pôle Pierre-Jakez Hélias de Quimper (Finistère) a rouvert ses portes la semaine du 8 février 2021, pour le plus grand bonheur des étudiants.

    Après plusieurs mois de fermeture, le restaurant universitaire du pôle Pierre-Jakez Hélias de Quimper (Finistère) a de nouveau ouvert ses portes aux étudiants. Fragilisés par la crise sanitaire et l’isolement qui en résulte, les occupants du campus ont très bien accueilli cette nouvelle.

    « On a l’impression que ça s’arrête enfin »

    Pas de grande tablée, distanciation sociale oblige, mais l’ambiance est bien là. Les conversations tournent autour des cours, les éclats de rire ponctuent les repas, la file d’attente devant le self ne désemplit pas. On croirait presque que la vie retrouve son cours normal.

    Attablés entre amis, Anthony, Joséphine et Thomas ne cachent pas leur plaisir à pouvoir de nouveau partager ces moments de convivialité.  Ça fait super plaisir franchement ! On peut manger ensemble, et le repas est à 1 € ,alors économiquement c’est top. On peut voir de nouveau tout le monde et c’est vraiment super , ​explique Thomas. Toute la tablée acquiesce.  Aujourd’hui, aucun d’entre nous n’avait cours, mais on est quand même venu déjeuner ici pour se retrouver, c’est mieux que de déjeuner tout seul devant son ordi. On a l’impression que ça s’arrête enfin.  ​Le repas se poursuit, dans la même bonne humeur.

    « Les études, ce n’est pas que les cours » 

    À quelques tables de là, Juliette et Anouk viennent de finir leur repas et s’apprêtent à repartir.  Quand le resto était fermé, on devait manger froid et dans nos voitures. Alors oui ça fait du bien de recommencer à venir ici », ​raconte Juliette. Anouk opine du chef, avant de rajouter :  En plus de ça, presque tous nos cours sont repassés en présentiel, on revoit du monde et c’est sympa. Parce que les études, ce n’est pas que les cours. C’est aussi voir du monde et rencontrer des gens, sinon il n’y aurait pas trop de motivation.

     

    Jean VENTOUILLAC

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Lorient. Un appel à manifester les 6 et 8 mars pour les droits des femmes (OF.fr-1/03/21-15h45)Pont-l'Abbé (29). Les Gilets jaunes organisés en collectif citoyen (OF.fr-2/03/21-6h10) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :