• Quimper (29)-Mobilisation pour les aides à domicile ce jeudi (LT.fr-24/06/20-10h53)

    « Les aides à domicile ont été fortement mobilisées pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 », selon les syndicats FO et CGT. « Les aides à domicile ont été fortement mobilisées pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 », selon les syndicats FO et CGT.

     

    Les syndicats FO et CGT appellent à une mobilisation, ce jeudi à 10 h 30 devant le Conseil départemental, à Quimper, pour que les aides à domicile ne soient pas les oubliées de la crise sanitaire.

    « Les aides à domicile ne seront pas les oubliées de la crise sanitaire ». Ce jeudi, une délégation de sept personnes des syndicats FO de l’action sociale et CGT de l’aide à domicile du Finistère est reçue au Conseil départemental pour évoquer les conditions de travail et de rémunération des aides à domicile, fortement mobilisées pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19.

    « Les aides à domicile ont été en « première ligne », selon les mots du gouvernement, elles ont pris des risques pour leur santé et celle de leur famille, pourtant elles sont toujours sous-payées (15 indices de la convention collective sont en dessous du Smic, et une grande partie d’entre elles vivent sous le seuil de pauvreté). Et elles n’auraient même pas droit à une prime », dénoncent les syndicats. Ainsi, elles appellent à se réunir devant le Conseil départemental, ce jeudi à 10 h 30, pour se faire entendre car « nous sommes des salariées indispensables ».

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Bolivie : Les faux positifs du Gouvernement de fait (cubadebate.cu-22/06/20)-- 80 ans de l'appel à la résistance du 17 juin par Charles Tillon l'hommage du PRCF le 17/06/2020 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :