• Quimper. À France bleu Breizh Izel, grève pour "défendre la proximité" (OF.fr 18/05/2017)

    Quimper. À France bleu Breizh Izel, grève pour "défendre la proximité" (OF.fr 19/05/2017)

    Les programmes de France bleu Breizh Izel sont perturbés ce jeudi. Une partie des salariés de l’antenne locale de Radio France (Quimper et Brest) sont en grève. Ils protestent contre le projet de modification de la grille des programmes.

    Les salariés de France bleu Breizh Izel sont en colère. Ils viennent d’apprendre que les grilles de programme des 44 antennes locales de France bleu seront modifiées à la rentrée. Ce jeudi, un appel à la grève a été lancé par plusieurs syndicats de Radio France. Il a été suivi dans le Finistère, notamment à Quimper (Finistère), l’implantation principale de l’antenne dans le département.

    Les syndicats dénoncent le remplacement de programmes locaux par des émissions nationales. L’émission interactive Les experts serait notamment remplacée par un programme animé par Jean-Luc Reichmann. Le contenu des journaux laisserait aussi plus de place à des reportages "envoyés de Paris". Un coup rude pour une antenne donnant la priorité à la "proximité".

    Ce projet devrait être abordé vendredi lors d’un comité central d’entreprise à Paris. Les syndicats n’excluent pas de nouvelles actions.

    De nombreux élus et responsables associatifs et culturels bretons soutiennent les salariés et ont demandé des explications aux dirigeants de Radio France.

    source: ouest-france.fr

    « Revue de la semaine de JLM n°28-MAFIAS DE LA TOMATE, TRIBUNAUX D'ARBITRAGE, PAUVRETÉ, RETRAITÉS, FMI, ALLEMAGNE, GRÈCE Renationaliser EDF et reconstruire un vrai parti d’avant-garde digne de Marcel Paul (IC.fr- 15/05/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :