• Quimper. Contre la loi sécurité globale, un rassemblement ce jeudi 26 novembre (OF.fr-23/11/20-

    Les membres de la Ligue des droits de l’Homme, à Quimper (Finistère).Les membres de la Ligue des droits de l’Homme, à Quimper (Finistère). 

    La Ligue des droits de l’Homme, section de Quimper (Finistère), appelle à se rassembler, jeudi 26 novembre 2020, pour contester la loi sécurité globale.

     Cette loi est inquiétante , clament d’entrée les membres de la section quimpéroise de la Ligue des droits de l’Homme (LDH). Jeudi 26 novembre 2020, à 18 h, ils appellent les citoyens à se rassembler, place Saint-Corentin, pour dénoncer « la loi sécurité globale et notamment les dispositions contenues dans son article 24 , résume Dominique Brunel, président de la LDH. 

    « Des risques immédiats sur le respect de la vie privée »

    Outre  l’interdiction de diffuser des images de policiers , les membres de la LDH quimpéroise critiquent également la possibilité donnée par ce texte à une  utilisation des drones pour la surveillance de la population, faisant peser des risques immédiats sur le respect de la vie privée et sur la liberté de manifester. Le drone peut s’apparenter à un outil d’intimidation. 

    Pour  dire non à cette loi  et pour appeler  les citoyens à intervenir auprès des parlementaires pour que ce texte soit rejeté , la LDH, section de Quimper, appelle donc à se rassembler, jeudi.

    Jeudi 26 novembre 2020, à 18 h, place Saint-Corentin à Quimper (Finistère).

    « Quimper. 350 restaurateurs et commerçants protestent contre la fermeture de leur établissement (OF.fr-23/11/20-15h)Finistère. Pic d’activité et recrutements à La Poste : « Nous sommes loin du compte », pointe la CGT (OF.fr-23/11/20-14h22) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :