• Quimper-Enedis. Le site de l’Eau-Banche bloqué (LT.fr-13/06/2018-16h 02)

    Le site de l’Eau-Blanche est bloqué depuis mercredi 5 h du matin. Le site de l’Eau-Blanche est bloqué depuis mercredi 5 h du matin.

    Depuis 5 h du matin mercredi, la CGT bloque le site Enedis de l’Eau-Blanche dans le cadre d’une action nationale. Les urgences sont assurées.

    Une grande banderole auréolée d’un « 4 NR * pour tous » pour rappeler les revendications salariales, des palettes, un camion en travers de l’entrée, des engins avec nacelles sur lesquels culminent des drapeaux CGT… le site Enedis de l’Eau-Blanche au Rouillen, à la croisée de Quimper et d’Ergué-Gabéric, est bloqué depuis mercredi 5 h du matin.

    Suppressions de postes, fermetures de sites

    Sur la soixantaine d’agents d’Enedis (distribution de l’électricité), filiale d’EDF mais aussi de GrDF (distribution de gaz) filiale d’Engie et de RTE (transport d’électricité), « la quasi-totalité des agents est en grève », précise Arnaud Derit, représentant CGT. Et les Quimpérois ont été rejoints par leurs collègues des antennes de Douarnenez, Pont-l’Abbé et Quimperlé. « Une centaine de sites de distribution sont bloqués en France », ajoute-t-il. Quimper rejoint donc un mouvement engagé depuis plusieurs jours et qui s’étend.

    La Fédération nationale des mines et de l’énergie CGT demande l’ouverture de négociations nationales et dénonce chez Enedis la perspective de 2 500 suppressions de postes, la fermeture de 200 sites, réclame une meilleure reconnaissance des compétences. Elle conteste aussi des réductions d’effectifs chez GrDF, une austérité salariale et l’externalisation d’activités.

    Localement, la CGT demande aussi l’intégration de quatre intérimaires en contrat depuis 18 mois.

    Urgences assurées

    Si le site de l’Eau-Blanche est bloqué pour une durée indéterminée, les interventions d’urgence et de sécurité sont, elles, assurées, a précisé le syndicat.

    Mardi, la CGT avait manifesté devant le centre des congrès du Chapeau-Rouge où se trouvait la direction régionale de la filière distribution pour protester contre la « casse du service public de l’énergie ».

    * Niveau de rémunération

     

    source:https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/enedis-le-site-de-l-eau-banche-bloque-13-06-2018-11992956.php

    « Quimper. Les employés d’Enedis bloquent le site quimpérois (OF.fr-13/06/2018-13h 20)EDF, GDF, ENEDIS : Plus de 80 sites occupés, grèves massives des électriciens gaziers.(IC.fr-13/06/18) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :