• Quimper. Environ 300 personnes manifestent pour « une rupture avec le monde d’avant » (OF.fr-17/09/20-12h02)

    Plusieurs premiers manifestants étaient rassemblés, place de la Résistance, à Quimper, ce jeudi 17 septembre 2020.Plusieurs premiers manifestants étaient rassemblés, place de la Résistance, à Quimper, ce jeudi 17 septembre 2020.  

    Ils veulent « un plan de rupture avec le monde d’avant, pas un plan de relance ». En écho à l’appel national, plusieurs syndicats – la CGT, FO, Solidaires et la FSU – ont appelé à manifester et à faire grève à Quimper, ce jeudi 17 septembre 2020. Un appel intersyndical et interprofessionnel, soulignent Sandrine Allain et Daniel Edelin (CGT), Solenn Le Goues (Solidaires), Gérard Riant (FO) et Daniel Edelin (CGT).

    Plusieurs syndicats ont appelé à manifester et à faire grève à Quimper, ce jeudi 17 septembre. 

    « Nous sommes dans une rentrée sociale inédite, conséquence de la crise sanitaire. Une succession de mesures synonymes de régression sociale et qui profite au patronat est prise. Or, en même temps, de petites et de plus grandes entreprises licencient. Et ce sera pourtant bien aux salariés à qui on demandera de rembourser l’argent emprunté par la France pour toutes ces mesures déclenchées à la suite de la crise liée au coronavirus », argumentent-ils.

    En écho à l’appel national, plusieurs syndicats ont appelé à manifester et à faire grève à Quimper, jeudi 17 septembre 2020. 

    À 11 h 15, environ 300 manifestants étaient rassemblés, place de la Résistance. Ils ont ensuite remonté le quai de l’Odet.

    Dans le cortège, Guillaume Le Guern est intermittent du spectacle. Il se dit présent par solidarité.

     

    Eldrick Portrait, assistant d’éducation, revendique, lui, une meilleure communication envers les professionnels.

     
    « Environ 300 manifestants à Quimper pour les oubliés de la crise (LT.fr-17/09/20-15h37)Carhaix. 80 personnes mobilisées lors de la première manifestation post-covid (OF.fr-17/09/20-17h18) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :