• Quimper-Gilets jaunes. « Marche pacifique » samedi entre Ty Nay et le centre-ville de Quimper (LT.fr-6/12/2018-18h21)

    Le rond-point de Troyalac’h à Quimper est toujours occupé. Des barrages filtrants sont organisés par moments dans la journée.Le rond-point de Troyalac’h à Quimper est toujours occupé. Des barrages filtrants sont organisés par moments dans la journée.

    Les Gilets jaunes du pays de Quimper attendent une grosse affluence à la marche de samedi après-midi. Ils insistent dans un communiqué sur la dimension pacifique du mouvement.

    « Marche pacifique et sans violence ». Dans un communiqué, les Gilets jaunes du pays de Quimper et Concarneau, appellent à une « marche pacifique sans violence » samedi.

    Cette initiative, déjà déclarée en préfecture, est soutenue par des Gilets jaunes d’autres villes cornouaillaises. Des marches sont aussi annoncées à Quimperlé (à 10 h, du rond-point de Kervidanou) et Brest (à 14 h, de la place de la Liberté). « Nous appelons à une large participation de tous les corps de métier : pompiers, infirmières, aides-soignantes, aides à domicile, agents hospitaliers de services, ambulanciers, personnes a mobilité réduite, retraités, personnes sans activité, mères ou pères au foyer, artisans taxis, personnes du monde agricole, artisans ou chefs d’entreprise du transport routier, salariés des transports routiers, artisans, commerçants, professions libérales, chefs d’entreprise des T.P.E… », lit-on dans un communiqué.

    Le rendez-vous est donné samedi 8 décembre, à 13 h 30, à la cité administrative, route de Ty-Nay, pour un départ de la marche, à 14 h, vers la place de la Résistance.

    « Samedi dernier, nous étions danSolidaires soutient la manifestation. Pour le syndicat Solidaires 29, Olivier Cuzon apporte son soutien aux manifestations des Gilets jaunes, samedi, à Quimper, Brest et Quimperlé.s les rues de Brest, de Quimper, de Morlaix pour porter la justice sociale, la justice fiscale et la transition écologique. Les mouvements et les manifestations sont éclatés, les revendications sont multiples, mais la colère contre le gouvernement rejoint nos revendications de justice sociale, d’égalité devant l’impôt », écrit-il…

    « Une amplification de la mobilisation lancée par le mouvement des Gilets jaunes est nécessaire pour gagner une autre répartition des richesses : dans les entreprises et dans les services publics, la perspective de la grève doit être débattue ».

    « Nous savons qu’il y a urgence à agir. Il ne s’agit pas d’opposer urgence sociale et urgence écologique mais au contraire de les faire converger car dans les deux cas ce sont les mêmes qui payent et qui payeront les conséquences ».

    À noter que le PCF de Quimper soutient aussi le mouvement. À Brest, le syndicat FO appelle à la marche.

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Quilapayún 1973 - El pueblo unido jamás será vencido [VIDEO EN VIVO] À Brest, 2 500 Gilets jaunes manifestent (OF.fr-8/12/18-19h50) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :