• Quimper. Jeunes migrants : de nouvelles mobilisations à prévoir (OF.fr-24/08/18-15h53)

    Une première mobilisation avait eu lieu lundi 20 août devant la cathédrale Saint-Corentin.Une première mobilisation avait eu lieu lundi 20 août devant la cathédrale Saint-Corentin

    Des demandes d’autorisation ont été déposées à la préfecture afin de pouvoir manifester chaque soir entre samedi et mercredi prochain devant la cathédrale Saint-Corentin, à Quimper (Finistère). Ces mobilisations en soutien des jeunes migrants font suite à celle du lundi 20 août.

    L’association Temps partagé a déposé une demande officielle à la préfecture afin de manifester tous les soirs de samedi à mercredi prochain, entre 18 h et 22 h, devant la cathédrale Saint-Corentin en soutien aux jeunes migrants. « Nous voulons sensibiliser l’opinion au sort de ces personnes », explique Florence Le Balc’h, membre de l’association. Elle précise que les manifestants n’auront pas le droit « d’installer des tentes » ni « d’accrocher des banderoles aux murs de la cathédrale » comme lors de la première mobilisation.

    Un lieu de passage symbolique

    Interrogée sur le choix d’occuper la place Saint-Corentin, Florence Le Balc’h a mis en avant l’intérêt d’être situé dans un « lieu de passage de locaux et de touristes », ainsi que « la portée symbolique entre la cathédrale et la mairie ».

    Les manifestants mettent en cause l’accès au statut de mineur pour les jeunes migrants et s’étaient déjà mobilisés le lundi 20 août au soir.

    Ludovic SÉRÉ

    source: https://www.ouest-france.fr/

     

    « Déclaration du PC de Turquie sur la dépréciation de la monnaie nationaleQuimper-Jeunes migrants : pique-nique solidaire (OF.fr-27/08/18-1h59) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :