• Quimper-Jeunes migrants : pique-nique solidaire (OF.fr-27/08/18-1h59)

    Samedi soir, une centaine de personnes s'est retrouvée près de la cathédrale.

    Une centaine de personnes était présente samedi près de la cathédrale par solidarité avec les migrants mineurs.

    La mobilisation autour de la situation des migrants mineurs non accompagnés se poursuit. Après un premier rassemblement, lundi soir, l'association « Le Temps partagé » a organisé samedi un pique-nique de solidarité au pied de la cathédrale Saint-Corentin, à partir de 18 h. Quelques jeunes migrants étaient présents. Une centaine de personnes, dont de nombreux militants associatifs, ont répondu à l'appel.

    Jusqu'à mercredi

    Contrairement à la première fois, le rassemblement était déclaré et autorisé entre 18 h et 22 h. La mobilisation est la conséquence d'une décision de justice qui remet en cause la minorité de dix-neuf de ces migrants. Une décision qui prive ces jeunes d'un hébergement, le temps qu'un juge statue sur leur sort. Le délai peut être long. Ce qui explique que des bénévoles se proposent de les héberger provisoirement.

    Lundi, « Le temps partagé » va adresser des courriers à la vice-procureure de la République, aux maires de l'agglomération ainsi qu'à l'Éducation nationale.

    Trois courriers destinés à apporter des solutions pratiques (hébergement, scolarisation) sans oublier une contestation juridique de la décision prise par le parquet.

    Le rassemblement prévu dimanche n'a pas eu lieu.

    source: OF

    « Quimper. Jeunes migrants : de nouvelles mobilisations à prévoir (OF.fr-24/08/18-15h53) A propos du discours de Jean-Luc Mélenchon à Marseille (PRCF) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :