• Quimper. La CGT manifeste devant le commissariat (OF.fr-12/02/20-11h09)

    Quimper. La CGT manifeste devant le commissariat (OF.fr-12/02/20-11h09)

    Une trentaine de membres de la CGT du Finistère est venue soutenir un responsable de l’union locale de Quimper, ce mercredi 12 février 2020. Il est entendu pour un tractage, fin décembre 2019 au réseau de bus de la Qub.

    « Nous sommes venus soutenir un responsable de l’union locale CGT de Quimper. Il est actuellement entendu au commissariat après une distribution de tracts, le lundi 23 décembre 2019. La police l’a appelé hier soir pour lui dire qu’elle souhaitait l’entendre, ce mercredi 12 février 2020 à 10 h », explique Anne-Véronique Roudaut, la secrétaire générale de l’union départementale CGT du Finistère.

    Les manifestants devant le commissariat de Quimper. 

    Cellule contre les répressions syndicales

    Le 23 décembre 2019, entre 30 et 40 personnes avaient bloqué le dépôt de la Qub, situé au Petit Guélen. Les bus n’avaient pas pu sortir durant une heure et demie. Suite à cela, la compagnie gestionnaire du réseau, Kéolis, avait déposé plainte.

    « J’ai prévenu hier soir notre cellule nationale contre les répressions syndicales et je dois la tenir au courant de l’audition dans la journée. » Le responsable de l’union locale CGT de Quimper explique avoir été «entendu comme témoin après la plainte contre X pour le blocage. Mais on n’a pas bloqué, juste filtré les bus qui sortaient. C’est la direction de la Qub qui a bloqué en empêchant les cars de sortir !»

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Mobilisation au procès reporté de trois gilets jaunes à Quimper (LT.fr-12/02/20-13h14)VENDREDI 14/02-LE PRESIDENT DE LA POSTE, PHILIPPE WAHL, EN VISITE A QUIMPER »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :