• Quimper. La famille hébergée à la ferme du Braden sera expulsée (OF.fr-27/07/18-19h23)

    Maka, Ramzan et leurs enfants Rayana, 6 ans, Hussein, 4 ans, Khassan, 8 ans et Iman, 9 ans, entourés des militants.Maka, Ramzan et leurs enfants Rayana, 6 ans, Hussein, 4 ans, Khassan, 8 ans et Iman, 9 ans, entourés des militants

    La décision de justice est tombée ce vendredi 27 juillet. La famille de nationalité Tchétchène, en demande de réexamen de leur droit d’asile, va être expulsée de la maison où ils étaient hébergés, à la ferme du Braden de Quimper.

    Une famille qui a fui la Tchétchénie est hébergée dans une maison de la ferme du Braden, à Quimper (Finistère). Accompagnés par plusieurs associations, ses membres ont trouvé dans ce logement, prêté par la municipalité avec un accord tacite, « une stabilité, une sécurité » expliquait un membre de l’association à Ouest-France le 13 juillet dernier. Une stabilité menacée par une assignation de la famille devant le tribunal de grande instance de Quimper. La mairie a un projet immobilier dans le quartier.

    Lettre à la mairie

    La décision de justice est tombée ce vendredi 27 juillet : la famille sera effectivement expulsée, dans un délai de 2 mois. « On s’en doutait », regrette Jean-Pierre Bigorgne, pour Droit d’asile Quimper-Cornouaille. L’association demande à la mairie une solution de relogement. Cette dernière indiquait à la mi-juillet « savoir que cette question sera à traiter ». Les associations de soutien à la famille ne lâchent pas l’affaire : elles vont envoyer une lettre à la mairie puis, selon sa réaction, organiseront une mobilisation pour que la famille ne se retrouve pas sans toit.

    Flora CHAUVEAU

    source: https://www.ouest-france.fr

    « NKPJ ET PRCF: MACRON ET VUCIC OPPRESSEURS DES PEUPLES (IC.fr-25/07/18)Système universel de retraite par "points" : c'est NON! par les Union Régionales CGT/FO/SOLIDAIRES d'Ile-de-France »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :