• Quimper. Mouvement de grève chez Castorama (OF.fr-20/07/20-11h52)

    Une trentaine de salariés de Castorama, à Quimper (Finistère), ont manifesté leur mécontentement devant le magasin ce lundi 20 juillet.Une trentaine de salariés de Castorama, à Quimper (Finistère), ont manifesté leur mécontentement devant le magasin ce lundi 20 juillet.

    Les salariés de Castorama dénoncent une modification à la baisse de la prime d’intéressement profitant aux salariés. À Quimper (Finistère), une trentaine de salariés ont manifesté devant le magasin, ce lundi 20 juillet.

    Une trentaine de salariés du magasin Castorama de Quimper (Finistère), route de Bénodet, ont manifesté sur le parking de l’enseigne, ce lundi 20 juillet. La grève s’inscrit dans le cadre d’un mouvement national dénonçant la modification, par la direction, d’une clause réduisant la prime d’intéressement profitant aux salariés. Alors que les syndicats CFDT et CFTC pensaient avoir signé une prime annuelle représentant 2,4 mois de salaire, l’accord prévoit en fait 0,6 mois. Les syndicats demandent donc à la direction d’augmenter la prime d’intéressement jusqu’au niveau convenu.

    Mouvement intersyndical

    « C’est la première fois qu’il y a un mouvement de grève chez Castorama, à Quimper », signale Sylvain Cadoret, représentant de la CFDT dans le magasin. « On poursuivra chaque semaine jusqu’à obtenir ce que nous demandons », poursuit Virginie Saint-Pierre, de la CFDT. Au niveau national, le mouvement de grève est coordonné par une intersyndicale (CFTC, FO, CFE CGC, CGT et CFDT).

    La direction de l’entreprise indique « verser un intéressement en hausse : sur le deuxième trimestre [de 2020, N.D.L.R] il est trois fois supérieur à celui du deuxième trimestre 2019 et en hausse de 51 % sur le semestre. » L’entreprise affirme aussi s’engager « à maintenir, a minima, le montant de l’intéressement de 2019 au titre de l’année 2020 », et se dit vouloir « maintenir un dialogue ouvert et constructif avec les organisations syndicales et les représentants du personnel. » Une nouvelle réunion entre les syndicats et la direction de l’enseigne doit se tenir en ce début de semaine.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    A lire également l'article du telegramme.fr: A Quimper la colère des salariés de Castorama

    « Lundi 20/07-a partir de 10h Appel national intersyndical a la grève à Castorama Quimper et dans toute la FranceFinistère. Pesticides : les zones de non-traitement près des habitations pourront être réduites (OF.fr-20/07/20-9h01) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :