• Quimper-Mouvement de grève dans les établissements scolaires mardi (LT.fr-9/11/20-18h21)

    Plusieurs organisations syndicales appellent les personnels de l’Éducation nationale à la grève, mardi.

    À l’image d’autres syndicats, Sud Éducation lance un appel à la grève, mardi, dans les établissements scolaires. « Alors que l’improvisation ministérielle bat son plein et que les personnels ne se sont jamais sentis aussi isolés sur le terrain, il est temps de dénoncer les conditions sanitaires qui ne sont pas garanties pour assurer la sécurité des personnels et des élèves », écrit le syndicat dans un communiqué. Il réclame par ailleurs le dédoublement des classes, qu’il juge « surchargées ». Cela « favoriserait le respect des gestes barrière et éviterait qu’écoles et établissements ne deviennent des foyers de contamination qu’on soit obligé de fermer ». Pour Sud Éducation, « c’est le rejet de cette option de dédoublement qui est en partie responsable du port du masque obligatoire pour les plus jeunes élèves ».

    Au-delà, « il aurait fallu il y a quelques mois (et il faut toujours) créer des postes et ouvrir des locaux pour baisser les effectifs pour éviter la promiscuité », poursuit le syndicat, qui exige « un plan d’urgence pour l’éducation ».

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Attac et la LDH Quimperlé-Concarneau s’opposent à la ratification du Mercosur (LT.fr-9/11/20-14h58)Quimper-Commerces en difficulté : rassemblement mardi devant la CCI -14h15(LT.fr-8/11/20-17h37) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :