• Quimperlé. Gilets jaunes : une manif bon enfant (OF.fr-23/03/19-18h06)

    14 h 30, ce samedi, le cortège quitte le rond-point de Chicago pour se diriger vers le centre-ville

    Ce samedi 23 mars, à Quimperlé (Finistère), ils étaient 80 Gilets jaunes à défiler de Kervidanou jusqu’en basse-ville

    On pensait sincèrement qu’ils seraient plus nombreux. Au départ du cortège, à 14 h 30, du rond-point de Chicago, ils étaient en fait 80. Des Gilets jaunes venus en famille, les enfants étaient de la partie. Avec des slogans hostiles au Président de la République, ils ont défilé tranquillement, accompagnés par les gendarmes et policiers municipaux. « On ne lâche rien » ont-ils répété en boucle en passant devant le rond-point de Soweto, leur QG durant de longues semaines au plus fort du mouvement. Bien entendu, quelques automobilistes ont dû prendre leur mal en patience. Comme Patrick, de Riec : « Je les comprends, mais ça devient compliqué de faire des courses maintenant. Ça s’arrête quand ? » Aucune idée Patrick.

    Un peu plus loin, au niveau du stade, certains clients de chez Leclerc ont cru que les Gilets jaunes allaient débouler dans l’hypermarché. Ils ont poursuivi leur chemin vers la rue de Pont-Aven. « Nous ne sommes pas là pour embêter le peuple, dit Sophie, jeune manifestante, nous voulons juste montrer à ceux qui nous gouvernent qu’on est encore là, tous les samedis. Ce n’est pas fini ! »

    Gilets jaunes et Gwen ha du. 

    Sur le parking du centre Leclerc, certains haussent les sourcils. « Moi aussi j’ai du mal à joindre les deux bouts. Mais voilà, faut bien avancer, ça sert à quoi tout ce bazar hein ? », dit ce père de trois garçons en rangeant ses courses dans le coffre de sa voiture.

    Sur les réseaux sociaux, certains craignaient que le défilé vienne perturber une autre manifestation : le carnaval en basse ville, venant du parking Sainte-Croix. Tout s’est bien passé.

    Et la suite ? « Rendez-vous samedi prochain, ici ou ailleurs, on ne lâche rien » , déclare un Gilet jaune motivé.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Quimper-Gilets jaunes. Une centaine de manifestants réunis dans le calme (LT.fr-23/03/19-18h)Gilets jaunes. Septuagénaire blessée à Nice : sa famille va porter plainte, une enquête ouverte (OF.fr-24/03/19-11h48) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :