• Quimperlé-Journée d'action mardi. L'appel de la CGT (LT.fr-9/09/2017)

    Quimperlé-Journée d'action mardi. L'appel de la CGT (LT.fr-9/09/2017) Les représentants de l'union locale CGT, tenant dans leurs mains une proposition éditée par le Groupe de recherche pour un autre code du Travail.

    L'union locale CGT appelle les opposants à la réforme du travail à manifester mardi 12 septembre. Le rendez-vous est donné à 10 h 30, au niveau du stade Jean-Charter, face au Leclerc. Réunis hier matin, plusieurs représentants CGT de Bigard, Kerpont Industrie, des retraités et de l'hôpital rappelaient les motifs de protestation. « Nous manifesterons contre les attaques perpétuelles menées à l'encontre du code du Travail, qui n'ont jamais créé d'emploi », annonçait Gérard Le Bourhis. D'après Didier Quémat, « cette attaque est bien partie, avec un permis de licencier à tout va, une précarité à tous les étages et des salaires " Kleenex " selon les chantiers, un code du travail par entreprise ». L'union locale CGT a également évoqué ses inquiétudes concernant la santé des travailleurs, avec la destruction des comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

    Débrayage chez Bigard 
     

    Délégué syndical central CGT à Bigard, Michel Le Goff appelle à la grève. « Un débrayage est prévu mardi. Nous sommes inquiets au niveau des CDI, des indemnités prud'homales limitées. À titre d'exemple, sur le dernier dossier Bigard, les indemnités s'élevaient à 75.000 €. Avec un nouveau plafond à 27.000 €, un employeur d'un grand groupe pourra se permettre de licencier à tour de bras ». Plus globalement, « le Pays de Quimperlé représente un fort bassin d'emploi agroalimentaire, avec Nestlé, Bigard, PDM Industries. De grandes inquiétudes pèsent sur cette masse salariale et sur l'économie locale ». « Mardi, nous serons aussi là pour défendre les retraités, touchés par la hausse de la CSG et les fonctionnaires », rappelle l'union locale. Sont aussi attendus mardi à cette journée d'action : l'Union syndicale solidaire, la FSU, FO, l'UNEF, France insoumise et PCF. Vendredi prochain, l'union locale CGT rencontrera le député Erwan Balançant afin qu'il s'exprime sur la loi Travail.

    source: http://www.letelegramme.fr

    « Loi Travail. Premier test mardi (LT.fr-9/09/2017)Quimper. La France Insoumise participera à la manifestation de mardi (LT.fr - 9/09/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :