• Quimperlé. La CGT dans la rue jeudi 17 septembre (OF.fr-11/09/20-17h40)

    En partant de la gauche, Gérard Le Bourhis, secrétaire en charge de la vie syndicale, Bernard Callens, membre de la commission exécutive à la CGT de Quimperlé, Xavier Morvant, délégué syndical CGT sur le site de Bigard, Gildas Gourlay, représentant syndicale CGT pour les territoriaux.En partant de la gauche, Gérard Le Bourhis, secrétaire en charge de la vie syndicale, Bernard Callens, membre de la commission exécutive à la CGT de Quimperlé, Xavier Morvant, délégué syndical CGT sur le site de Bigard, Gildas Gourlay, représentant syndicale CGT pour les territoriaux.

    « Nous avons besoin d’une réelle rupture avec les mesures mises en place. Nous demandons une retraite à 60 ans et une augmentation du Smic. Nous souhaitons également une réduction du temps de travail à 32 heures par semaine, afin que tout le monde puisse non seulement avoir du travail mais aussi évoluer dans de bonnes conditions », annonce Gérard Le Bourhis, secrétaire en charge de la vie syndicale.

    Pour se faire entendre, l’union locale CGT prévoit une mobilisation le jeudi 17 septembre à partir de 10 h 30 à l’espace Benoîte-Groult. « Le défilé devrait commencer vers 10 h 55. Nous prendrons la direction de la rue de Pont-Aven, Blaise-Pascal, l’hôpital de la Villeneuve, la rue de Moëlan pour aller vers le boulevard de la gare. Toutes les prises de paroles se feront au niveau de la gare complétées par un autre discours devant l’hôpital », précise Gérard Le Bourhis.

    De cette rentrée 2020, le syndicat a évoqué trois sujets locaux majeurs : la création d’emplois pour l’hôpital de La Villeneuve ; les cinq licenciements annoncés en juillet chez Kerpont industrie qui emploie 29 salariés sur le site de Kerfleury à Rédéné.

    Enfin, l’installation de pointeuses par le groupe Bigard. La CGT du groupe estime que l’entreprise doit considérer les temps de trajet aller-retour entre les vestiaires et les postes de travail, « comme du temps de travail ».

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Kazbek Taysayev sur l’état réel des choses en République de Biélorussie (Blog de Danielle Bleitrach-10/09/20)J.-F. Toussaint : « Il n'y a pas d'argument scientifique qui recommande le port du masque partout » (YT-RFI-31/08/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :