• Quimperlé-La mobilisation s’étiole ( LT.fr-28/06/2018)

    Une quarantaine de personnes a manifesté ce jeudi matin, à Quimperlé, contre la...Une quarantaine de personnes a manifesté ce jeudi matin, à Quimperlé, contre la politique du gouvernement.

    Une quarantaine de personnes a défilé ce jeudi 28 juin, au matin, à Quimperlé, pour dénoncer la politique menée par le gouvernement.

    Dans son allocution au nom de Force Ouvrière, Annie Menvielle a évoqué « les difficultés à créer l’unité ». Ce jeudi 28 juin, une quarantaine de personnes a défilé à Quimperlé pour dénoncer la politique menée par le gouvernement. C’est peu. C’est beaucoup moins qu’en mars derniers où près de 350 personnes avaient manifesté.

    C’est une vingtaine de moins qu’en mai pour un soutien au service public. La mobilisation s’étiole. « Les travailleurs subissent des pressions », lance Annie Menvielle à la petite foule rassemblée devant la gare. Le défilé s’était élancé de la place Jean-Jaurès au son de « Camarade… » de Renaud. L’amoureux de Paname a d’ailleurs accompagné par ses textes le cortège dans lequel ont flotté drapeaux de FO et de la CGT dont la section de Bigard, confortée par les dernières élections professionnelles.

    Au nom de cette dernière, Xavier Morvant est revenu sur « la grande braderie » lancée par le gouvernement. Et d’évoquer « la casse du droit du travail, du service public, des retraites… ». Annie Menvielle a pointé la mort de la solidarité et invité les salariés à se retrouver à la rentrée de septembre « avec des revendications claires ».

    Une quarantaine de personnes a manifesté ce jeudi matin à Quimperlé contre la...

    source: https://www.letelegramme.fr

     

    « Morlaix-Intersyndicale. Une très faible mobilisation (LT.fr-28/06/2018-16h36)Douarnenez. Petit Navire à la barre pour un grave accident du travail (OF 28/06/18) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :