• Quimperlé-Retraites : une cinquantaine de manifestants (OF.fr-15/06/2018-3h10)

    Le rendez-vous était fixé à 10h30, place Jean-Jaurès. Comme le 15mars, pour une nouvelle journée de mobilisation pour les retraites. Syndicats et associations avaient lancé cet appel commun à se mobiliser pour les retraites.

    « Cinq millions de retraités perçoivent entre 800 et 1 200 € par mois pour vivre, dit la motion. 25 % des hommes et 50 % des femmes arrivent à la retraite avec 620 € par mois. Le taux de pauvreté des retraités et veuves ne cesse d'augmenter. Nous sommes quand même 60 % à souffrir de cette insupportable injustice sociale que représente la hausse de 25 % de la CSG. Une hausse qui fait baisser les pensions de plusieurs centaines d'euros par an.

    Depuis 2013, il y a aussi le blocage des retraites et pensions qui perdure, avec la non-revalorisation de celles-ci en 2018. Rappelons que les retraites complémentaires ne bougeront pas pendant trois ans. Le nombre de retraités contraints de travailler pour boucler leur fin de mois augmente [...].

    Un texte déposé en mairie

    Il faudra beaucoup d'ardeur pour lutter conte la remise en cause à venir de la retraite par répartition et du code des pensions de la fonction publique. Allons-nous laisser faire et accepter de travailler jusqu'à 70 ans, comme cela se passe dans certains pays ? La colère gronde et ne peut que s'amplifier devant l'amoncellement des difficultés auxquelles les retraités auront à faire face. »

    Les manifestants ont ensuite pris la direction de la mairie, non loin de là, pour déposer le texte de la motion.
     
     
    « Ciné-débat solidaire autour du film "The Navigators"-samedi 16/06-17h au Patronage laïque de Pont-l'Abbé à l'appel des Insoumis BigoudensBrest-Hôpital des armées. Force Ouvrière dénonce un trou d’air estival (LT.fr-15/06/2018-16h23) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :