• Raoult prié de "fermer sa gueule", Merkel "protectrice en tant que femme": les sorties douteuses de papy Cohn-Bendit (marianne.net-30/03/20)

    "Donc qu’il arrête, qu’il ferme sa gueule, et qu’il soit médecin", lance Daniel Cohn-Bendit à propos de Didier Raoult.

    Après avoir prié Didier Raoult de "fermer sa gueule" ce dimanche sur LCI, Daniel Cohn-Bendit, très en forme, a estimé ce lundi 30 mars sur France Inter qu'Angela Merkel avait, "en tant que femme", une "communication protectrice" sur le Covid-19.

    Daniel Cohn-Bendit a beau “aller au parc” à Francfort, il faudrait peut-être lui faire prendre l’air. Confiné outre Rhin, l’eurodéputé enchaîne en effet les sorties médiatiques hasardeuses. Après avoir prié le professeur Didier Raoult de “fermer sa gueule” dimanche sur LCI, le septuagénaire a estimé sur France Inter, dont il était l’invité ce lundi 30 mars, “qu’en tant que femme”, Angela Merkel avait une “communication protectrice” dans la gestion de l’épidémie de Covid-19.

    Cette embardée sexiste découle d’une question anodine sur les différences de communication entre le gouvernement allemand et le gouvernement français. Entre deux éloges du fédéralisme germanique, l’ancien d’Europe écologie - Les Verts gratifie les auditeurs du service public de cette brillante analyse : “La grande différence, c’est la différence de personnalité entre Angela Merkel et Emmanuel Macron.” Daniel Cohn-Bendit s’explique : “Angela Merkel a, dans une situation comme celle-là - d’ailleurs c’est la même chose pour la première ministre belge, madame Wilmès -, eh bien en tant que femme, elle a une communication protectrice, qui rassure.

    En une phrase, celle qui dirige l’Allemagne depuis 2005 se trouve ravalée au rang des dames protectrices des chansons de geste. Et Daniel Cohn-Bendit de conclure : “Ça c’est bien pour la gestion interne, c’est catastrophique, si on y arrive, pour la gestion européenne.” Autrement dit, “en tant que femme”, la chancelière allemande et son homologue belge seraient douées pour les affaires domestiques, mais trop tendres pour la scène internationale, réservée aux chefs de guerre - car l’épidémie de coronavirus en est une, selon Emmanuel Macron - à la poigne de fer. Aux bonhommes, quoi.

    Octogone

    A l’entendre, Daniel Cohn-Bendit semble d’ailleurs prêt aux joutes viriles qui caractérisent si bien le “sexe fort” : ce dimanche, le docteur honoris causa de l’université de Nanterre était à un cheveu de défier l’infectiologue Didier Raoult pour un octogone, façon Kaaris et Booba. Lancé dans une diatribe solitaire, Dany tout rouge tempêtait en effet sur LCI contre le “docteur chloroquine”. “C’est comme quand Raoult, le 28 février, va à la télévision et dit : ‘Arrêter de me casser les pieds avec le coronavirus, ce n’est qu’une grippe, ce n’est rien, c’est pas parce qu’il y a trois Chinois qui éternuent que tout le monde doit se mettre au garde-à-vous’”, grinchait-il.

    Alors que Luc Ferry, interdit, tentait de ramener au calme son interlocuteur - “Mais pourquoi on reprend la discussion, puisqu’on est d’accord ?” - Daniel Cohn-Bendit, exaspéré par le mandarin provençal, sortait pourtant de ses gonds, avec une idée bien à lui de la controverse médicale : “Donc qu’il arrête, qu’il ferme sa gueule, et qu’il soit médecin. Mais qu’il arrête de dire partout qu’il est un génie. S’il est un génie, on le dira une fois que ça a été prouvé. Il y en a marre. Y’en a marre de ce genre de mec.” Charité bien ordonnée…

    Louis NADAU

    source: https://www.marianne.net/

    « Entretien-Philippe Douste-Blazy : "On va finir par être le dernier pays où on ne prescrit pas de chloroquine" (marianne.net-31/03/20)Hommage à Manòlis Glézos. (IC.fr-31/03/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :