• Rennes. Environ 500 personnes à la marche régionale pour la paix (LT.fr-24/09/2016)


     
    Plusieurs centaines de personnes ont débattu et défilé, à rennes ce samedi, dans le cadre de la Journée internationale de la paix.
     
    Environ 500 personnes ont participé, ce samedi, à une marche régionale pour la paix à Rennes. Comme dans une vingtaine de villes en France, les manifestants répondaient ainsi à un appel national lancé par 120 organisations, dans le cadre de la Journée internationale de la paix.
     
    Avant le défilé dans les rues de la ville, un débat a réuni environ 130 militants qui ont porté leur réflexion sur les conditions de la paix aujourd'hui. « Il y a des propositions avancées pour faire passer les dépenses consacrées à l'arme nucléaire de 3,5 à 6 milliards d'euros. Ce sont des réponses inefficaces, car ce n'est pas ça qui va assurer la sécurité de la France, ni être une contribution déterminante pour la paix. Il existe en France un courant pour la paix et il faut qu'il se manifeste aussi dans la rue, qu'il soit visible. Nous avions prévu 11 marches nous en sommes à 20, c'est un appel qui a un large succès » explique Roland Nivet responsable du mouvement de la paix en Bretagne.
     
    Un livre blanc
     
    Parmi les propositions avancées, par le collectif régional de Bretagne « En marche pour la paix », on note la mise en place d'une réflexion, au niveau national, ouverte à l'ensemble des signataires de cet appel, pour constituer un livre blanc.
     
    Celui-ci mettra l'accent sur « la culture de la paix » en intervenant sur des domaines tels que notamment : l'économie, la démocratie participative, la diversité culturelle, l'égalité nord-sud ou encore l'éducation. Ce livre cadre, constitué par les associations à travers différentes assises régionales, devrait être finalisé en janvier prochain, avant les présidentielles : « Nous avons des propositions concrètes que nous voulons soumettre aux politiques et voir comment ils réagissent ».
     
    « Rennes. 400 personnes ont marché pour la paix (OF.fr 24/09/2016)TF1 #thevoicekid ou le comble de l’indécence – par Floreal (IC.fr 24/09/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :